Liebherr IKS250 20B\088 refroidit trop

Bonjour.
Mon réfrigérateur encastrable ne s’arrête plus de refroidir,du coup il gèle a l’intérieur .Impossible de régler le froid.Quelle pièce dois-je changer?
Je n’ai pas trouvé comment démonter la sonde thermostat,il semblerai qu’elle passe derrière la machine derrière un film collé.La platine quand a elle ne présente pas de condensateur gonflé .
cordiallement.

Bonjour @Raguilos ,

Bienvenu sur le forum Adepem ! :wave:t3:

Il peut y avoir plusieurs causes pour un appareil qui refroidit trop :

  • La sonde de température qui n’est plus calibrée correctement
  • Le module électronique qui est défectueux (même si aucun condensateur n’est gonflé)
  • Le ventilateur qui ne tourne plus ou alors tout le temps

Voici en tout cas la vue éclatée correspondant à votre appareil :

IKS250-20B_088.pdf (347,2 Ko)

En espérant que ces éléments vous permettent d’identifier votre problème.

Dans l’attente de vous lire ,

Grégory - adepem.com

Merci pour le schéma. Cependant pouvez vous me dire quel numéro correspond à la sonde ?avez vous la référence sur le site ? Je ne l’ai pas trouvé

J’ai trouvé celle ci.


Est ce que c’est bien la sonde de température ?
Pourquoi y en a t’il 2?
Et comment savoir où elle est derrière la mousse ?
Merci d’avance.

Bonjour @Raguilos,

Il s’agit bien de la sonde de température pour votre appareil.

Voici une photo de la pièce en question que nous avons trouvé sur le site du constructeur :

Il s’agit effectivement d’un kit de deux sondes, il doit y avoir celle pour la partie réfrigérateur et la seconde doit correspondre à la partie congélateur.

Pour connaitre la position de la sonde, il faut simplement suivre le fil qui part du module vers l’arrière de votre appareil.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions.

Bonne journée ! :slightly_smiling_face:

Grégory

J’ai commandé la sonde. Je viendrais faire un retour une fois que je l’aurai monté.

1 « J'aime »

Bonjour @Raguilos,

Entendu, nous attendons votre retour alors.

En espérant que ce soit bien votre panne et que cela suffira pour relancer votre réfrigérateur ! :crossed_fingers:t3:

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée :wave:t3:

Grégory

Bonjour. Comme j’ai le même problème avec le même type de réfrigérateur, avez vous une réponse de @Raguilos?
Merci

Bonjour @christophe86000, :wave:

Malheureusement, nous n’avons pas eu de nouvelle de @Raguilos

Cependant, nous avons retrouvé une commande sur la pièce à cette période sans que nous ayons de retour.

Nous pensons donc que cela a fonctionné.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil afin que nous puissions vérifier la bonne compatibilité de la pièce pour votre appareil. :slight_smile:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour. Avant de commander le kit de sonde, j’ai parlé de mon problème a un ami dont son frère est poseur de climatisation. Il m’a passe un détecteur de fuite électronique (marque kimo) et m’a dit d’arrêter mon frigo et après 12h sans avoir ouvert a porte de passer l’appareil en bas niveau bac à légumes. L’appareil s’emballe et bip ( toutes les lumières s’allument). Il semblerait que celle veut dire que j’ai une fuite de gaz.:sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob: Irréparable

Bonjour. J’ai refais un teste avec le détecteur frigo allumé et la rien aucune détection trouvée !!! Bizard comme panne.

Bonsoir. Kit acheté, sonde changée, tout est rentré dans l’ordre.:+1::+1: