Je possède un réfrigérateur Liebherr modèle LH KES 4260 acquis en mai 2005. Depuis quelques temps , de manière intermitente, il fait trop de froid . Il peut se remettre à fonctionner normalement après coupure ou manipulation du bouton de réglage puis, à nouveau trop réfrigérer. Le frigo est propre ( idem le radiateur etc) et a l’aspect du neuf.
Si j’élimine la question de l’étanchéité du joint de porte, reste le thermostat ou la sonde. L’apparition aléatoire du disfonctionnement peut-il déterminer s’il s’agit de l’un ou de l’autre à remplacer ? Si non, que faire pour identifier la pièce défaillante ?
Bonjour,
D’après ce que vous décrivez ,je partirais sur le remplacement de la sonde (mais il y a toujours la
possibilité que la carte soit en cause) , ce qui est la panne la plus courante.
( voir ici pour la procédure de montage)
En revanche ,pour être sur de trouver la bonne , il nous faudrait la référence complète de l’appareil.
Merci de votre avis. Alors commençons par la sonde .
J 'ignore ce que sont les références complètes exactement mais voici ce que j’ai lu sur la plaque d’identification.
KES 4260 Index 20B/index 088
Service Nr 0974400-02
Geräte- Nr 22437.016.3
Par contre, je ne vois pas le document que vous m’annoncez concernant la procédure…
Parfait et merci beaucoup. J’ai commandé la sonde dans la foulée. Respectueux de votre conseil je me suis bien gardé de prononcer “sésame ouvres toi” . Je n’ai fait que dire: “pouvu que ce soit cette foutue sonde” après avoir jeté un regard d’effroi sur le prix de la carte électronique. Entre deux maux…