panne frigo liebherr

Bonjour, j’ai 1 pb sur frigo liebherr 6 ans…7082.212-00
à l’affichage: 12 degrés, même si je lui en demande 4 ( le minimum)… à l’intérieur: 10 degrés et glace sur paroi intérieure, derrière le premier tiroir biofrech… à présent, il fait même du bruit (style mini déflagration) plusieurs fois par jour…

Quelqu’un pourrait-il me conseiller, sachant que j’ai déjà pris le soin de couper l’alimentation pour le faire dégeler… rien n’y fait…
merci d’avance…

autre info: je viens de constater, à la llumière de ce que j’ai pu découvrir dans ce forum, que le ventilateur nefonctionne pas… celà suffirait-il à expliquer la panne???

Bonjour,
Cette reference n’est pas celle qui nous intéresse , pouvez-vous la verifier derriere le bac à legumes ?

A part ça , je pense que votre panne pourrait venir de la sonde ou de la carte electronique.

bien le bonjour et merci pour les éléments de reponse…
réf: KB 4250 index20A/088
type: 1 6208 4
classe: SN-ST
n° service: 0975168-01

Comment savoir si le problème provient de la sonde ou de la carte?
Le ventilateur ne fonctionne pas… cela pourrait-il être la cause du pb?
dans chacun des cas, quelle peut être le prix des pièces à remplacer?
puis-je le faire moi-même? comment? SVP…

merci d’avance

Houla ,ça ressemble à un appel au secours :astonished:

J’ai déposé un programme test ici , mais d’apres ce que j’ai pu lire sur les documentations Liebherr ,
vos symptômes semblent bien correspondre à une panne de sonde. ( commandable ici , si besoin )

Pour le montage ,j’ai trouvé ça : :bulb: (cliquez sur l’ampoule )

Et pour les bruits, il n’y a pas grand chose à faire ( voir ici ) , mais ce n’est visiblement pas grave.

J’espère avoir été assez complet :wink:

Bonjour
Peut être a t-il un problème de dégivrage, ce qui fait que de la glace se forme dans le fond de l’appareil.
Mettez le bien dégivrer et vérifiez sa température assez souvent et notez les sur une feuille en forme de tableau avec l’heure de la mesure.
Comparez toutes les données sur plusieurs jours.

Si c’est un problème de dégivrage qui ne se fait pas, il fonctionnera bien sur 1 ou 2 jours et ensuite, il ne distribuera plus le froid dans le frigo. Dans ce cas, le ventilateur sera pris dans la glace. C’est peut être ce qui expliquerait les bruits bizarres.

@ suivre…

bien le bonjour je me permets de revenir vers vous… auriez vous la gentillesse de me dire si ventilateurs et sonde peuvent être commandés chez vous, avec info prix et délais de livraison SVP…

Vous me seriez d’un grand secours …

salutations les plus sympathiques

Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas le temps de chercher pour vous :frowning:
Faites une demande ici et vous devriez avoir la réponse demain.