Bonsoir.
Je n’arrive pas à savoir si les 2 résistances ( haute et basse ) sont bonnes ou mauvaises.
Défaites du four : entre phase et neutre : 21 Homs ; phase ou neutre et extérieure résistance : 1.
Résistance du haut montée sur le four, four alimenté mais non programmé : entre phase ET neutre : 0 Volt ; entre phase OU neutre, et la terre : 220 V.
Tous ces relevés vous sembles t’il normaux ?..
Merci pour votre diagnostic.
Modèle : IKEA type FXTP6 / 2, 6KW / OV C3 1/S / 202.181.78 made in Italie ( Whirpool )
Four faisait déclencher le différentiel. Ce four est resté plus de 7 années sans servir et à la remise en service continu à déclencher ce différentiel.
OK, ça peut être du à l’humidité qui s’est insinuée dans l’isolant des résistances.
Une solution est, avec de grandes précautions, four sur un support isolé de la terre, ne le toucher qu’avec des gants plastiques isolants pendant l’opération qui est de débrancher le fil de terre, faire chauffer le four une heure, puis ouvrir la porte pour bien évaporer la vapeur d’eau.
Rebrancher la terre.
Si ça disjoncte encore, une des résistance est peut-être défectueuse.
Débrancher les 2 fils des résistances, une après l’autre, jusqu’à temps que ça ne disjoncte plus.
Bonjour. merci pour votre aide : je tente l’essai ,si les résistances sont HS je vous recontacte pour une éventuelle commande ( si vous avez les pièces ? ).