Résistance four Whirlpool AKZ478AX/01 qui est HS une fois de plus

Bonjour,

Je possède un four Whirlpool AKZ478AX/01
J’ai remplacer ma résistance du sol 3 fois en 1 ans ( résistance acheté a différent endroit )
Mais a chaque fois au bout de quelques heures elle lâche. Parfois 8 mois parfois 2 ect.

Savez vous de quoi cela peut il venir ?
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.
Je vais finir par changer de fours alors qu’il est récent et fonctionne bien a part ça…

Merci beaucoup

Personne n’a jamais eu le cas de la résistance du sol qui crame souvent ? :frowning:

Bonjour @Steeve25 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Le problème n’arrive que sur la résistance de sole ? Pas sur celle de voute ou de chaleur tournante ?

Est-ce que l’appareil vous fait sauter le disjoncteur ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

Oui cela arrive que sur la résistance du sol. Jamais eu de soucis avec l’autre.

L’appareil n’a jamais fait disjoncter sauf pour la dernière fois. Ça disjonctait et a force la résistance à lachée. ( Elle était en fin de vie 3 mois :sweat_smile: )

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour @Steeve25 ,

Il faudrait vérifier si vous n’avez pas un câble qui serait un peu abimé par exemple, ou mal positionné.
Normalement, sur la résistance de sole, vous n’avez que deux fils, donc peut importe le sens de branchement, elle n’est pas polarisée. :thinking:

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre four ?
Elle doit se trouver sur le tour de la porte une fois celle-ci ouverte.

Cela nous permettra de trouver les documentations correspondant à votre appareil.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory