Je viens d’acheter chez vous une résistance sole du four Whirlpool AKZM 781/1X pour remplacer l’ancienne HS. J’ai suivi à la lettre votre vidéo d’ explication malheuresement, à chaque fois ou je démarre le four cela disjoncte le compteur complet (alors qu’il y a un disjoncteur dédie au four). Quand j’ai utilisé une ralonge sur le même prise cela fonctionne. Malheureusement, j’ai remarqué qu’on j’éteinds le four après la chauffe à une température de 180°C, la température du four monte à 225°C alors que la température de référence que j’ai utilisé est de 180°C. Avant de changement de cette nouvelle résistance je n avais ces problèmes à part la résitance sole qui ne fonctionnait pas.
Oh là !! Puisque vous utilisez la même prise murale et donc le même circuit électrique domestique, il est probable que votre câble de rallonge soit un câble à 2 conducteurs (phase et neutre) et sans fil de terre.
Où alors le fil de terre est rompu ou déconnecté à l’une de ses extrémités.
C’est une situation particulièrement dangereuse, car si vous arriviez à toucher le four en fonction, la fuite de courant à la terre passerait par vous même, ce qui représente un réel danger d’électrocution !
// Qu’en est-il de ce câble de rallonge (à 2 fils ? ou sans continuité du fil de terre ?)
D’autre part, si la fuite de courant à la terre ne se produit que lorsque la Résistance de sole est en place et connectée, il se pourrait que l’origine de la disjonction soit une dégradation de l’isolation de sa filerie de la Résistance de sole à l’occasion de la panne initiale.
// Ne constatez-vous pas de détérioration de l’isolant de certains fils des faisceaux électriques ?
Et enfin, le non respect de la température de consigne pourrait être dû à une défaillance de la sonde de température.
À noter qu’il n’est pas exclu qu’une défaillance de cette sonde de température soit à l’origine de la destruction de la Résistance de sole d’origine.
Bonjour. En premier mettez 1 photo des raccordements de la résistance et contrôlez la cablerie. En premier si le problème n ‘existait pas avant l’echange de la résistance vérifiez partout où vous avez mis les mains le problème vient souvent de là car on peut sans faire attention créér des problèmes qui n’existaient pas avant.