problème de résistance sole

je possède une cuisinière mixte faure cml 6943, quand j’utilise le bas du four après quelques minutes le compteur électrique général disjoncte. Je pense que le problème vient de la résistance sole. Si tel est le cas je voudrai savoir s’il existe un manuel sur son démontage et son remplacement ?

Bonjour ,

il n’y a pas de manuel particulier pour le démontage de la résistance , en général , il faut démonter le panneau arrière de la cuisinière pour y accéder et ça n’est pas très compliqué à remplacer .

Bonjour,
Merci pour votre réponse, en fait j’ai démonté hier le panneau arrière de la cuisinière histoire de voir si s’était difficile de démonter la résistance sole et là je découvre une languette métallique fixée sur le toit de la coque du four. En effet cette languette s’était desserrée et en la bougeant un peu ça fait disjoncter le compteur électrique. J’ai resserré cette fameuse languette et depuis aucun problème. Alors à votre avis à quoi elle sert cette languette ? et pensez vous qu’elle soit à l’origine de mon problème ?

bonjour,
redbouk71 j’ai le même appareil et même souci que vous mais hélas prob non résolu. La languette sur la coque du four dont vous avez relatée est selon une patte de fixation pour “thermostat de sécurité” que j’ai d’ailleurs remplacé pour rien.Pouvez vous me confirmer l’emplacement de cette languette , pour moi face au four elle est à gauche sur la coque du four.
Je recherche donc toutes causes pouvant faire disjoncter le compteur lorsque le four monte en température.
je suis néophyte donc toutes idées sont vraiment bienvenues.

D’avance merci de vos réponse :slight_smile:

Bonjour,
J’ai déposé la vue de cet appareil ici .
En revanche, et bien que la panne vienne simplement d’une patte desserrée chez redbouk71 , il est plus probable que
le souci provienne d’une résistance.
Le plus simple est d’en débrancher une puis l’autre (en prenant bien soin de débrancher la cuisinière pendant le « bricolage » !)
Si ça ne disjoncte plus après avoir débrancher celle du haut, par exemple, c’est qu’il faut la remplacer.
Jetez également un coup d’œil sur le commutateur du four (repère 39 page 1 de la vue éclaté) : si un contact est cramé vous le verrez tout
de suite.

DPM2 ,

merci infiniment de votre aide qui est par ailleurs très bien structurée (conseils judicieux avec pdf à l’appui)
je donne une suite dès mon intervention sur l’appareil .A bientôt :slight_smile: