Remplacement résistance Sol Four Whirlpool AKZM807NB

Bonjour,

j’essaie de remplacer la resistance sole de mon Four Whirlpool AKZM807NB.
Elle s’est cassée et a effrité la laine de verre quand je l’ai sortie.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de rails.
Dois-je insérer la nouvelle directement en contact avec la laine de verre ?

Merci de vos retours.

Bonjour manueB,
Je n’arrive pas à vous comprendre.
Pour la dépose et la repose d’une résistance de four la laine de verre, n’a rien n’avoir avec le montage, vu quelle sort par l’intérieur du four.
Vous insérez la nouvelle que vous mettez à ça place, puis vous fixez à l’arrière du four la résistance. (généralement, il y a un trou houblon sur la laine de verre pour accéder aux vis.)
Si ce n’est pas le cas, soulever la laine de verre pour fixer la résistance, puis vous remettez la laine de verre par-dessus.
Cordialement,

PS: mettez des photos, si vous avez un doute.

Voilà une photo

La résistance inférieure se glisse dans la fente.
Il y a de la laine de verre tout autour du coup la résistance semble être en contact avec la laine de verre.

Bonjour,
Mais non ,suivez mon conseille dans mon message (la dernière ligne)
et tout rentrera dans l’ordre .
Prenez l’aspirateur , pour aspirer , toutes les miettes .en sortant la plaque d’aluminium.
La résistance ne sera pas en contacte avec la laine de verre.
Cordialement ,

Je crois que je me suis mal exprimée et ma photo n’est pas assez zoomée : il y a de la laine de verre sur tout le socle du four.
J’ai l’impression que l’ancienne résistance était noyée entre une couche de laine de verre et le bas de la cavité du four.
Je me demande si c’est bien normal et si ça ne risque rien si la résistance est en contact avec cette laine de verre.
Je n’ai pas trouvé de doc technique pour ce four.

J’ai trouvé une vidéo pour un four Whirlpool.
ça a l’air normal donc de mettre la résistance directement entre la laine de verre et la bas du four.

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo la résistance n’est pas en contacte avec la laine de verre.
Il suffit comme l’avoir mentionner de relever la laine de verre pour faire passer la résistance , une fois fixer de remettre la laine de verre en place.
Cordialement
PS: pour les miettes il suffit de prendre un aspirateur pour tout enlever.
La laine de verre n’est pas un conducteur d’électricité .