Mon four avait une fuite à la terre (déclenchement du différentiel). J’ai testé les deux résistances, celle de sole est HS.
Impossible de l’enlever sans forcer ! Je me suis résolu à la déloger, à la barbare .
Une partie de la résistance est d’ailleurs toujours dans son logement. J’ai constaté que ce dernier en son milieu n’est pas assez haut pour laisser passer la résistance sans forcer.
Comment faire pour insérer une nouvelle résistance sans la casser?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Cette résistance est sensée sortir sans problèmes par l’intérieur du four.
Si ce n’est pas le cas , vous pouvez agrandir légèrement les trous pour laisser passer les cosses.
Cela n’aura pas d’incidence sur le fonctionnement.
On est d’accord qu’elle doit être retirée par l’arrière du four. Mon problème provient du passage de la résistance elle même qui n’est pas assez haut, au niveau du milieu du four. Comme si la partie haute du logement où ce trouve la résistance s’était affaissée (par la chaleur certainement)!
Sinon, je n’ai pas de problème au niveau des cosses.
Merci pour votre retour éclairé.
Pouvez-vous mettre une jolie photo de l’intérieur du four (en particulier , l’endroit de la fixation de la résistance, bien entendu) ?
bonjour,
attention Stéphane,
c’est bien par l’arrière qu’il faut la sortir,
l’idée était en fait de coucher le four sur sa porte ensuite cela permet en bricolant (par exemple un gros tournevis) d’agrandir le passage afin de compenser la déformation de la partie basse du moufle