Réfrigérateur Electrolux qui ne reste plus à +4°C tout le temps - ARE39391W8

**
Type d’appareil : réfrigérateur 1 porte
Marque : Electrolux
Panne : ne reste pas stable à +4°C
Référence : inspire freestore
Modèle : ARE39391W8
Type : B238796
Prod No : 923 879 530 - 02
Serial No : 90500397
Autre : 36g R 600 a A.M.E RFY3855
**

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j’ai un réfrigérateur qui ne reste plus stable à la température demandée +4°C

Il y a un afficheur LCD en haut du frigo qui oscille entre +4 et +13 alors qu’auparavant il restait stable.

Ça lui arrivait de monter lors de fortes températures en été après l’avoir rempli de courses mais c’était normal.

Le compresseur fonctionne, la grille derrière chauffe quand il tourne

Une fois redescendu il s’arrête mais à +5 ou +6°C pas souvent à +4°C ou rarement

J’ai démonté la petite boîte à l’intérieur du frigo là où se trouve l’ampoule pour testé le thermostat mais il n’y était pas, je ne sais pas où il peut bien se cacher…

Bref panne chelou ou les symptômes orienté vers qqch ?

Cordialement.

Bonjour,

Il semble que le thermostat ne soit plus « dans les clous » … mais ce peut-être aussi un manque de R 600 causé par une porosité d’un tube ou échangeur . . .

Avez-vous mesuré le temps de compresseur tournant (là, le thermostat le valide) par rapport au temps d’arrêt avant la panne ?
Si oui, cela a-t-il changé ?

De plus, il doit être électronique ce thermostat, alors, c’est un élément de son circuit qui est défectueux . . .

Comment donnez vous la consigne de température : avec une molette à variation continue ou avec un bouton + et un bouton - ? (ou le même peut-être)

Autant de choses à préciser pour essayer (à distance) de savoir comment essayer de vous aider.

A vous lire

Cordialement

Le vieux Tryphon

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement je n’ai pas de point de comparaison avant la panne.
Je n’ai jamais vraiment fait attention quand tout allait bien…

Pour régler la température, c’est avec un bouton + et les températures défilent en boucle

Sinon dernier détail qui a peut être son importance, avant quand je fermais la porte du réfrigérateur une dépression se faisait à l’intérieur ce qui m’empêchait de le réouvrir dans la foulée…

Mais depuis un moment il ne le fait plus.
Peut-être un soucis de joint de porte (en plus du thermostat ?!)

Le fait qu’il chauffe, sans être brûlant, ( compresseur et grille arrière) est il normal ?
Encore une fois, quand tout était OK je n’y prêtais pas attention.

En espérant pouvoir trouver une piste pour le sauver ^^’

Oui, c’est l’échangeur (condenseur) qui extrait dans l’air ambiant les calories prises à l’intérieur dans le R600 et le recondense pour une compression puis détente (production, là, de froid à l’intérieur)

Le vieux tryphon