Réfrigérateur AEG Electrolux qui refroidit trop

Mon frigo (modèle Santo, marque AEG Electrolux) ne cesse de refroidir, causant tous les aliment à l’intérieur à être conglés. Après recherches et manipulations, il me semble que le problème soit le suivant : le thermomètre est soit défectueux soit déconnecté, et le frigo ne « sait » plus quelle est la température intérieure, et par conséquent n’arrête jamais de produire du froid. En effet, si le tableau de bord semble fonctionner (on peu l’éteindre, le rallumer, sélectionner une température cible), il revient toujours au signe « - » alors qu’il devrait indiquer la température présente dans le frigo.
Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
(le thermomètre n’est pas visible et l’état général du frigo intérieur et extérieur est très bon).
Je souhaite savoir si je peux le réparer moi-même ou non. Merci d’avance pour votre aide.

quel est le modèle prendre une photo

Bonjour @Isabelmabel et bienvenue sur le forum Adepem.

Comme dit vladimiroff, une photo de la plaque signalétique serait très utile pour obtenir une reponse.

Ou trouvez la référence : Comment trouver la référence de mon réfrigérateur ? – Centre de support et d'aide - Adepem

Cordialement, @Julio

Bonjour .
Cela me fait penser à une rupture de sonde « ctn » avez-vous la possibilité de contrôler cette sonde depuis le tableau si vous avez accès à l’arrière de l’indicateur, avez-vous un multimètre pour contrôler la résistance de cette sonde. regarder si à l’intérieur vous ne voyez pas un petit objet en plastique ou en métal deux fils si l’un deux n’est pas cassé.
Cordialement.

Bonjour et un grand merci à chacun d’entre vous pour vos premiers éléments de réponse. Voici une photo de la plaque d’information. Malheureusement je ne serai pas chez moi avant huit jours mais à mon retour @yvspre je tâcherai de suivre vos conseils. Je vous tiendrai au courant.

Pour que je comprenne bien @yvsprev par indicateur voulez-vous dire le petit tableau de bord ou la température est censée être indiquée et réglée ?

(En voici une photo)

Encore merci à tous

Bonjour ce qui apparaît à l’écran signifie que la température dans le réfrigérateur est supérieur à 9 degrés Celsius peut-être qu’il veut un changement le capteur .la porte reste ouverte.vérifier l’étanchéité de la porte.

Bonjour Vladimiroff. La température peut devenir très basse, et même j’ai eu tous les aliments congelés. J’ai vérifié le joint qui est en bon état. Je penche donc pour le capteur. Vous m’adressez un modèle d’interrupteur. Cela a-t-il un rapport avec un capteur de température ? (Car en effet, la seule chose qui ne fonctionne pas parfaitement est cet interrupteur, il reste souvent coincé et la lumière ne s’allume pas).
(Et encore merci pour votre aide, je suis ignare en la matière mais j’apprends !)

la porte ferme bien.quand la porte se ferme.la porte presses l’interrupteur.fermer la porte lentement et regarde.vérifier la porte si secoue de haut en bas.il y a un cas commutateur ne pas avoir de bons contacts.je vous ai envoyé le modèle de l’interrupteur

Bonjour Isabelmabel.
oui, il doit arriver sur cet afficheur deux fils de sonde ctn.
Si vous pouvez accéder à cet à cet afficheur.
Cordialement.

Merci, je regarderai la semaine prochaine lorsque je serai de retour chez moi. Je vous tiens au courant et merci encore.

Bonjour @Isabelmabel, :wave:

Avez-vous pu regarder les différentes possibilités évoquées par @vladimiroff et @yvsprev ?

La carte électronique thermostatique peut elle aussi être la cause de votre problème.

Après vérification, celle-ci n’est malheureusement plus fabriquée par la marque. :sob:

Auquel cas vous trouverez ci-dessous un article pouvant peut-être vous aider. :slightly_smiling_face:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour à tous
J’ai été peu chez moi ces derniers temps et pour l’instant je n’ai pas réussi à regarder vraiment en détails. Mais le nouvel article que vous venez de me partager va beaucoup m’aider. Je vais enfin pouvoir regarder ce week-end. Merci pour vos aides respectives.

Bonsoir.
En regardant sur la photo je viens de remarquer un bouton coolmatic ce bouton n’a pas une fonction de refroidir plus? et si il était enclenché avec le voyant grillé?? simple remarque.
Cordialement.

Bonjour,

N’hésitez pas à nous donner les résultats de vos derniers tests. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour
Le voyant affiche désormais un carré, il me manquait y trournevis adéquat pour démonter le boîtier avec la sonde… Bref partie remise au week-end prochain, je ne lâcherai pas ! Et donnerai des nouvelles ici bien sûr.

Bonjour
J’ai abandonné : nous avons démonté le boîtier où se trouve la lampe et l’interrupteur, pas de trace de la moindre sonde. Le voyant affiche toujours un carré et la température semble se maintenir à une température proche de 4°. Il ne s’est pas remis à tout congeler comme il l’a fait.
Tout cela reste un mystère…
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour.
Quand vous avez démonter votre boitier avez-vous penser faire une photo et nous la faire parvenir , un dernier effort vous êtes prêt du but , garder espoir.
cordialement