Réfrigérateur AEG Electrolux qui refroidit trop

Mon frigo (modèle Santo, marque AEG Electrolux) ne cesse de refroidir, causant tous les aliment à l’intérieur à être conglés. Après recherches et manipulations, il me semble que le problème soit le suivant : le thermomètre est soit défectueux soit déconnecté, et le frigo ne « sait » plus quelle est la température intérieure, et par conséquent n’arrête jamais de produire du froid. En effet, si le tableau de bord semble fonctionner (on peu l’éteindre, le rallumer, sélectionner une température cible), il revient toujours au signe « - » alors qu’il devrait indiquer la température présente dans le frigo.
Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
(le thermomètre n’est pas visible et l’état général du frigo intérieur et extérieur est très bon).
Je souhaite savoir si je peux le réparer moi-même ou non. Merci d’avance pour votre aide.

quel est le modèle prendre une photo

Bonjour @Isabelmabel et bienvenue sur le forum Adepem.

Comme dit vladimiroff, une photo de la plaque signalétique serait très utile pour obtenir une reponse.

Ou trouvez la référence : Comment trouver la référence de mon réfrigérateur ? – Centre de support et d'aide - Adepem

Cordialement, @Julio

Bonjour .
Cela me fait penser à une rupture de sonde « ctn » avez-vous la possibilité de contrôler cette sonde depuis le tableau si vous avez accès à l’arrière de l’indicateur, avez-vous un multimètre pour contrôler la résistance de cette sonde. regarder si à l’intérieur vous ne voyez pas un petit objet en plastique ou en métal deux fils si l’un deux n’est pas cassé.
Cordialement.

Bonjour et un grand merci à chacun d’entre vous pour vos premiers éléments de réponse. Voici une photo de la plaque d’information. Malheureusement je ne serai pas chez moi avant huit jours mais à mon retour @yvspre je tâcherai de suivre vos conseils. Je vous tiendrai au courant.

Pour que je comprenne bien @yvsprev par indicateur voulez-vous dire le petit tableau de bord ou la température est censée être indiquée et réglée ?

(En voici une photo)

Encore merci à tous

Bonjour ce qui apparaît à l’écran signifie que la température dans le réfrigérateur est supérieur à 9 degrés Celsius peut-être qu’il veut un changement le capteur .la porte reste ouverte.vérifier l’étanchéité de la porte.

Bonjour Vladimiroff. La température peut devenir très basse, et même j’ai eu tous les aliments congelés. J’ai vérifié le joint qui est en bon état. Je penche donc pour le capteur. Vous m’adressez un modèle d’interrupteur. Cela a-t-il un rapport avec un capteur de température ? (Car en effet, la seule chose qui ne fonctionne pas parfaitement est cet interrupteur, il reste souvent coincé et la lumière ne s’allume pas).
(Et encore merci pour votre aide, je suis ignare en la matière mais j’apprends !)

la porte ferme bien.quand la porte se ferme.la porte presses l’interrupteur.fermer la porte lentement et regarde.vérifier la porte si secoue de haut en bas.il y a un cas commutateur ne pas avoir de bons contacts.je vous ai envoyé le modèle de l’interrupteur

Bonjour Isabelmabel.
oui, il doit arriver sur cet afficheur deux fils de sonde ctn.
Si vous pouvez accéder à cet à cet afficheur.
Cordialement.

Merci, je regarderai la semaine prochaine lorsque je serai de retour chez moi. Je vous tiens au courant et merci encore.