Recherche schéma électrique lave vaisselle Electrolux KEAD7200L

Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma électrique ( car j’ai arraché les 3 fils sur le connecteur du pressostat !!) pour un lave vaisselle ELECTROLUX KEAD7200L dont les référence sont les suivantes :

Type GHE623CB4
PNC : 911535223 (04)
Série N° : 04308877

Merci d’avance pour votre aide

Hervé

Bonjour,

Le schéma électrique d’un appareil relève en général de la propriété industrielle et/ou intellectuelle et ne peut être obtenu qu’en acquittant des droits (et de plus par des professionnels du domaine).

Hors de ce contexte, leur diffusion n’est donc malheureusement pas autorisée.

Toutefois on peut toujours essayer de se baser sur ce que l’on peut observer sur votre appareil et notamment :

• Sur pressostat, les n° 1, 2 et 3 ne seraient-ils pas surmoulés ou gravés sur ou sous le bornier de connexion ?

• Quelle est la couleur des 3 fils ? (de même couleur noire peut-être)

• Avez-vous cherché à accéder à la carte électronique du LV ? (car, par analogie avec d’autres appareils de la marque, les 3 fils venant du pressostat devraient y être connectés et il serait intéressant de localiser le connecteur disposant de 3 fils de même couleur que ceux partant du pressostat).

// Qu’en est-il sur ces 3 points ?

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Bonjour,

Histoire de contredire la 1ère partie de ma réponse d’hier soir, ci-jointe l’adresse, chez Electrolux, à laquelle vous allez retrouver le schéma électrique de votre LV KEAD7200L

Par contre, le schéma étant obtenu, les 3 points de la 2ème partie de ma réponse d’hier restent d’actualité :

• Sur pressostat, les n° 1, 2 et 3 ne seraient-ils pas surmoulés ou gravés sur ou sous son bornier de connexion ?

• Quelle est la couleur des 3 fils ? (de même couleur noire peut-être)

• Avez-vous cherché à accéder à la carte électronique du LV ? (car, les 3 fils venant du pressostat y sont connectés et il va être nécessaire
    a) de localiser le connecteur correspondant aux 3 fils partant du pressostat
    b) puis de faire correspondre l’extrémité libre actuelle de chacun des 3 fils du pressostat à leurs points respectifs de connexion sur la carte électronique.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci bien pour le schéma. J’ai recâblé le connecteur du pressostat mais j’ai le problème suivant :

J’ai un lave vaisselle encastrable ELECTROLUX KEAD7200L (type GHE623CB4, référence PNC : 911535223) , année 2021 qui ne démarre pas sur aucun des programmes enregistrés lorsque je ferme la porte et environ 2 à 3 minutes plus tard la porte se réouvre ( option Airdry) avec les voyants de programme que j’ai choisi !!

Contrôles effectués :

Test du contact de porte = OK

Le pressostat analogique a été changé

Les tensions 320Vdc ; 12Vdc et 5,1Vdc aux niveaux des condensateurs sur le module de puissance (Réf : EDW-PB150 01E) sont OK.

Lorsque je débranche le connecteur du pressostat au niveau de la carte ou que j’enclenche le contact « fuite d’eau », la pompe de vidange se met en route.

L’aquastop fonctionne lorsque je l’alimente en 220V avec une alimentation extérieure.

Contrôle de la continuité des 5 fils entre le bandeau de commande et la carte de puissance = OK

Les tensions sur le connecteur J de la carte de commande sont les suivantes :

Borne 1 : 5,1Vdc

Borne 2 : 0Vdc

Borne 3 : GND

Borne 4 : 5,1Vdc (apparait lors de l’enregistrement d’un programme porte ouverte et fermée)

Borne 5 : 2,6Vdc ( apparait lors de la fermeture de la porte)

Je suis étonné d’avoir une tension de 2,6 Volts continu sur la borne 5 de ce connecteur J. Est ce normal ou devrais je avoir 5,1 Volts ??

Sinon si quelqu’un a le schéma électronique de la carte de puissance et du bandeau je suis preneur !!

Merci d’avance pour vos réponses !!

Bonsoir,

Voulez-vous dire par là que ni la vidange aseptique initiale, ni le remplissage, ne s’effectuent pendant ces 2 à 3 mn ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement la pompe de vidange et l’aquastop ne se mettent pas en service dans les 2 à3 minutes

Cordialement

RV

Bonsoir,

Sur ce modèle de LV, selon le type de défaillance, il est prévu que les voyants de la barre de sélection MY TIME clignotent et sont accompagnés d’un certain nombre significatif de bips sonores.

// Y-a-il émission d’un ou de plusieurs bips sonores dans le cas de la panne de votre LV ?

D’autre part :

// De quelle façon avez-vous vérifié le bon fonctionnement de la Sécurité porte ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »