Bonjour,
J’aurais besoin du schéma de câblage réel du LV PNC 911916067 de AM Electrolux
car j’ai un doute sur le branchement des pressostats …
Tous les schémas indiquent deux seuls fils sur un des contacts de chacun, mais j’ai
des cosses renvoi sur les deux et cela fait alors trois fils …
Par ex pour celui de niveau, le fil bleu qui monte vers le C5 du EDW1500 est doublé par
la cosse vers un fil gris (plus gros) qui va ailleur … mais où ? alors que son contact,
une fois fermé (plein d’eau fait) assure la continuité 11-13 vers un fl marron …
Hors, sur les docs générique (EDW1500 par ex) je ne vois pas de ‘doublons’ sur les
pressostats, qui, à leurs bornes n’ont qu’un fil (une cosse de fil) par borne 11 et 13 
En plus, à force de tester avec le souffle ces pressostats, je ne sais plus si c’est le tuyau
transparent qui va vers le ‘niveau’ et le gris vers le ‘sécurité’ ou lycée de Vrsailles 
comme on ne voit pas exactement où ils sont branchés sur le groupe hydro, un p’tit
mot serait le bienvenu 
D’avance merci 
Alain-Marc
Bonjour,
Voici le schema de principe que j’ai pu trouver VOIR ICI.
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup julio.
J’ai donc vérifié ce câblage … Ok
En fait, en C5 sur le EDW 1500, il semble ne pas ‘voir’ l’état ‘vide’ …
En effet, si j’isole (scotch sur le ci dans le connecteur) le C5 (donc en l’air), en prenant
le prog de test et ouverture electrovanbe entrée (6) elle ne s’ouvre pas … MAIS la pompe
de vidange s’arrête qq secondes après mise en marche sur un lavage quelconque … alors
que, après 2 cycles de vidange, j’ai i20 !!! bien sûr sans prendre d’eau ce qui est interdit si
le niveau est atteind
normal si il le voit ainsi …
Ayant lu sur une doc qu’il pouvait y avoir une fuite sur la résistance de chauffe, j’ai sonné
celle-ci et rien …
J’en déduit qu’une tension ‘parasite’ entre sur le fil qui va à C5 …
Mon prochain test va être de ‘forcer’ le C5 vers le Neutre avec une 470 K puisque, sur
la carte il y a deux 330 K en série sur le C5 vers la logique … qui ‘voit’ la phase …
Ce qui revient à ‘tirer’ vers le neutre et pourrait vouloir dire que la sensibilité du C5 est
trop grande si parasitée …
D’autre part, je ne suis toujours pas sûr de la couleur des tuyaux des pressostats …
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement
A vous lire
Bonjour,
Mesures prises fil ébranché de C5 :
Deux résistances en série sur l’entrée du fil … marquées toutes deux 330 K
l’une (la plus proche du plot C5) ne faisait plus que 160 K environ …
J’ai intercalé une 100 K dans le fil pour ne pas toucher à la CMS …
tout est rentré dans l’ordre …
Ceci provenant (comme les deux du circuit du Tachymètre) de la surtension
provoquée par les faux-contacts sur la résistance de chauffe … sans doute
(dans un autre post)
.