Schéma électrique

Bonsoir
Je suis a la recherche de schéma électrique pour lave-vaisselle Siemens SN25D202EU/09 suite a un problème de pompe de vidange j’ai les 3 fils violets qui se sont enlever du connecteur donc impossible de les remètte car je ne sais pas le sens des branchements de ces 3 fils
Merci

Bonsoir Loulou,

Je ne dispose pas du schéma électrique de votre modèle de LV, mais pouvez-vous d’jà vérifier si les connecteurs des 2 côtés de la filerie de la pompe de vidange ne comportent pas de chiffres en relief. Ce pourrait être 1, 3 et 5, le 3 étant au milieu, ce qui vous indiquerait les liaisons à effectuer.

Si ce n’est pas le cas, le mieux serait que quelqu’un disposant de la filerie en état puisse poster une photo sur laquelle on puisse suivre les fils de connecteur à connecteur.

A défaut, de tout cela, le fil du milieu côté carte de puissance doit se connecter sur la borne milieu également côté connecteur de pompe de vidange.

Reste donc la position des 2 autres fils à retrouver. Pour des raisons de fabrication, il est certain que les fils de côtés ne doivent pas se croiser. C’est une autre indication.

Maintenant, sachant qu’il s’agit d’un moteur triphasé, la tension est la même entre chaque fil, et la pompe tournera à l’endroit si les 2 derniers fils sont bien positionnés ou à l’envers dans le cas contraire (auquel cas il faut bien sûr les repositionner).
Je ne pense pas qu’il y ait de risque pour la pompe à se tromper (le cas échéant). L’inversion de deux phases est en effet une méthode connue pour inverser le sens de rotation d’un moteur triphasé.

La reconnexion des fils effectuée, versez 2 litres d’eau dans la cuve et lancez un programme pour vous assurer que la pompe tourne bien dans le bon sens et réalise correctement avec un bon débit, la vidange de ces 2 litres d’eau.

Cordialement,
RdB