Erreur E20 siemens

j’ai changer la pompe de cyclage pour la nieme fois et malheureusement cette fois le connecteur à 3 contacts s’est séparé de ses 3 fils violets
auriez vous le repérage par rapport au connecteur sur la carte pour que je les replace au bon endroit
![image|375x500](upload://wkBrd6HZpz6Z0Sh8AhFfsM2Qk9K.jpeg

Bonjour Eric,

L’image de votre pompe ne semble pas très bien chargée sur le site.

Pourriez-vous la republier et/ou préciser si ces 3 fils violets sont bien ceux du moteur de pompe de cyclage ou ceux des sondes de températures (au nombre de 3 également et à priori aussi de la même couleur)

Cordialement
RdB

Bonsoir Éric,

Pour corriger ma réponse précédente, les fils des sondes de température sont probablement de couleur grise (Ce sont les 3 fils de la pompe de vidange qui sont également violets)

Sur votre LV, ce serait donc les fils du moteur de pompe de circulation qui se seraient désolidarisés de leur connecteur.

//Il va de soit que c’est tout de même à vous de le confirmer.

Maintenant, si et seulement c’est bien cela, ci-jointe une photo du connecteur d’une pompe de cyclage SIEMENS qui devrait être similaire à la vôtre (vous n’avez pas indiqué la référence de votre LV !).

##LV Siemens xxxxxxx - Position des fils d’alimentation du moteur de la pompe de cyclage

Sur cette photo, je vous ai indiqué les n° 1, 2 et 3 affectés à chacun des fils. Vous devriez les retrouver en surmoulage gris sur capot gris de la pompe à cet endroit.

Vérifiez bien sûr que vous avec bien ces 3 numéros à l’AR du capot du moteur de votre pompe de cyclage.

Côté carte électronique de puissance vous savez nécessairement d’où partent les 3 fils d’alimentation de la pompe de cyclage.

Celui de gauche quand on regarde la carte de puissance de l’extérieur du LV doit aller sur la position 1 du connecteur de la pompe de cyclage (il est possible que la broche de ce fil sur la carte de puissance soit identifiée par n° 11 ou 4.11)

Celui du milieu quand on regarde la carte de puissance de l’extérieur du LV doit aller sur la position 2 (milieu également) du connecteur de la pompe de cyclage (il est possible que la broche de ce fil sur la carte de puissance soit identifiée par n° 9 ou 4.9)

Celui de droite quand on regarde la carte de puissance de l’extérieur du LV doit aller sur la position 3 du connecteur de la pompe de cyclage (il est possible que la broche de ce fil sur la carte de puissance soit identifiée par n° 7 ou 4.7)

Avec tout ceci vous devriez y arriver, mais c’est tout de même à vous de vérifier que vous disposez bien de toutes les infos ci-dessus sur votre propre LV.

Cordialement

RdB

Merci de vos conseils c’est très clair, j’ai fait ainsi mais j’ai erreur nouvelle E21 , je crois que je suis allé trop vite en regardant votre photo et en ne vérifiant pas que la numérisation en gris partait du bas.
Avec un peu de chance en inversant 1 et 3 tout devrait rentrer dans l’ordre si je n’ai rien cramé sur la pompe ou la carte…Si c’est le cas je jette l’éponge trop de misère avec ce LV
Un conseil aux lecteurs ne faites pas la même erreur que moi d’acheter une marque soit disant haut de gamme SIEMENS : en 7 ans d’age j’en suis à ma 3 eme pompe de chauffage cyclage qui dure à chaque fois 1 an…

Bonjour Éric,

Vraiment désolé pour ce qui vous arrive.

Je vous avais effectivement précisé qu’il fallait vérifier l’ordre de numérotation sur votre propre pompe, mais je dois dire qu’il est vraiment surprenant et détestable qu’il existe sur les bornes et capots de ces pompes un ordre de numérotation différent d’une pompe à l’autre. S’agissant de connectique, on n’y voit vraiment aucune raison technique, et pourtant, c’est tout à fait réel.

Et côté carte de puissance, aviez-vous pu vérifier s’il existait bien une numérotation de la position des fils ? (voir mon message précédant).

Sinon, quelque soit l’effet de la permutation (qui est à faire) des fils 1 et 3 côté pompe, dites-nous ce qu’il en est pour le fonctionnement du LV. Ce serait un retour d’info qui pourrait être utile à tous ceux qui seront amenés à lire cette discussion.

Cordialement
RdB

bonjour à tous
Dans la serie Siemens c’est vraiment des mauvais concepteurs la suite :
Une fois remis les fils dans le bon ordre de nouveau erreur 21. Alors que la pompe a juste tournée à l’envers je vérifie a l’ohmmètre si elle n’est pas grillée 48Ohm sur les 3 fils donc c’est pas ça
Comme je suis obstiné j’ouvre la pompe perdu pour perdu et là surprise l’aube est grippée . En fait l’inversion de rotation avait dévissée l’hélice de son axe ! Bravo Siemens un filetage à gauche sans serrage ni frein filet.
apres une tentative de revissage comptant sur l’effet auto-serrant de la pompe tournant dans le bon sens, re-panne 5 min plus loin dans le cycle.
Aucune excuse au repechage Siemens sont bien des quiches en conception.
Cette fois loctite sur filletage.
Tout ça c’est pour le fun mon nouveau LAV arrive demain et devinez quoi c’est pas un SIEMENS !
Si parmi vous il y a un représentant Siemens
Je serais ravi de lui expliquer pourquoi il a définitivement perdu ma clientèle.

Merci de contribuer !