Problème de chauffe sur LV SIEMENS SN26M280FF....

Bonjour,

Comme beaucoup d’autres utilisateurs, j’ai un problème de chauffe avec mon lave-vaisselle SIEMENS SN26M280FF - acheté en janvier 2009.
A la fin des cycles il indique un code erreur E09 et ne chauffe pas.
Suivant les recommandations d’autres infortunés j’ai :

  • vérifié les soudures au niveau de la carte de puissance - il semble que cela soit RAS de ce coté là.
  • vérifié l’impédance entre les deux bornes rouges de la pompe de cyclage qui semble contenir la résistance - résultat env 50 ohms.

Pourriez-vous me confirmer que ce modèle comprend bien une résistance de chauffage incluse dans la pompe de cyclage ?
Est-ce que le changement de la pompe règlera à coup sûr le problème ou y a t’il autre chose à vérifier ?
Je vous remercie encore.
Cordialement :slight_smile:

bonsoir, le siemens doit probablement ressembler a mon bosch de 2009 qui a eu le même problème (vu que c’est le même groupe). Voir le post correspondant, on m’a conseillé d’essayer de brancher la résistance en directe, je l’ai fait mais je ne suis pas certain de ne pas l’avoir endommagée en le faisant. J’ai changé le bloc résistance et la sonde de température car il n’y avait pas de trace de composant abimé sur la carte de puissance et le relais semblait fonctionner puisque j’avais bien une phase alimentée en la testant avec un tournevis témoin. Avec le testeur je n’avais que 130v, je ne sais pas trop si c’est normal, il faudrait que je refasse le test maintenant que je suis certain que la carte n’est pas en cause.

Les pièces m’ont couté 111€ directement via le site bosch je crois que siemens est un tout petit peu plus cher. la pompe seule était à 99€.

xpj