Lave vaisselle Siemens SN66M096

Bjr
Mon LV me fait un défaut d’alimentation d’eau E14
Je teste la pompe de cyclage. Elle m’indique 44 ohm alors que sur le net je vois un YouTubeur qui dit qu’il faut entre 50 et 100
Pour le coup, la mienne est défectueuse ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Damya,

La résistance que vous avez mesurée sur votre pompe de cyclage est plutôt normale.
Par contre pour ces moteurs de pompe de cyclage, vous avez 3 fils de même couleur pour l’alimenter (1, 2 et 3) et vous devez faire 3 mesures : Entre 1 et 2, entre 2 et 3 et entre 1 et 3 et vous devez trouver la même valeur pour ces 3 mesures.

Par contre l’erreur E14 ne devrait pas désigner la pompe de cyclage.

Ce code E14 indique que l’électronique ne reçoit pas d’impulsion du débitmètre alors que la pompe de cyclage a détecté de l’eau.

La première chose à faire est donc de chercher à contrôler le débitmètre situé sur le Remplisseur côté gauche du LV (quand on le regarde de l’AV).

Vérifiez déjà si son connecteur est bien enfiché et si sa filerie est bien fixée sur le connecteur

Et pour aller plus loin, disposez-vous d’un petit aimant ?

PS 1 : Quel est le niveau d’eau dans la cuve lorsque la panne survient ?
PS 2 : Il doit manquer 1 caractère dans la référence indiquée pour votre LV

Cordialement
RdB

Bjr
J’ai testé le débitmètre. Rien à signaler. C’est pour ça que je suis allé vers la pompe de cyclage.
En fait il n’y a pas d’eau du tout qui arrive. Qd je démarre un programme il fait sa petite vidange. À vide puisque il n’y a pas d’eau ds la cuve. Au bout d’une ou deux mns il se met à biper et affiche E14 et un petit robinet
Merci pour votre aide

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si l’échangeur thermique (ou remplisseur/répartiteur si vous préférez) est rempli d’eau jusqu’en haut avant de lancer un programme ?

D’autre part, en bas et droite de cet échangeur thermique, vous avez une électrovanne.
Main dessus lorsque vous lancez un programme, ressentez-vous son ouverture juste après la vidange initiale dite aseptique ?

Cordialement
RdB