Rampe four fait disjoncter

Bonjour à tous, le four est vde marque indesit, il est à gaz et possède une résistance haute effet grill.

Quand on active cette fonction grill seule tout fonctionne, la rampe chauffe un peu et au bout d’une minute les plombs sautent.

j’ai testé la rampe à l’arrière sur 200ohm et je trouve 24.5ohm, j’ai également testé le petit thermostat blanc et le testeur sonne bien.

je sus un peu perdu si vous pouviez m’aider, merci par avance.

Bonjour.
La résistance peut avoir une valeur correcte mais être en défaut d’isolement, ce qui fait déclencher le disjoncteur général (vous nous parlez de plomb qui saute ou le disjoncteur déclenche?) cela n’est pas la même chose pour l’analyse du défaut, vous avez encore des fusibles ou des disjoncteurs différentiels au début chaque rangée sur votre tableau.
sI c’est un défaut d’isolement (perte de courant sur le châssis du four ,il vous faut le mesurer avec un ohmmètre sur la fonction ohms sur le calibre le plus élevé, vous faîtes la mesure entre une des bornes de la résistance (débranchée) et l’autre pointe sur le châssis du four ou sur le fil jaune vert, mais il se peux que cette résistance se met en défaut une fois chaude.
AVANT TOUTE INTERVENTION BIEN DEBRANCHER LE FOUR. Cordialement

Bonne soirée vérifier la sécurité thermique,est à côté de la résistance blanc avec fils marron
sortir les câbles et mesurer ça devrait compter.
télécharger une photo avec la plaque modèle

Merci de vos réponses je suis désolé mais j’ai remonté la gazinière, je vous répond demain si ça vous va, en tous cas merci de votre aide.

Bonjour à tous, après avoir fait tous les test sur la résistance et sur la gazinière il semble que le problème vienne en fait de la prise murale qui à pris du jeu avec le temps.

Dans tous les cas je vous remercie pour l’aide apportée.

Bon dimanche à vous et merci.