Radiateur carrera 1500w inertie sèche. S’allume mais ne chauffe pas

Bonjour,
J’ai un soucis avec un de mes radiateurs carrera (il me semble que c’est le modèle « uno » mais je ne l’ai vu écrit nul part donc je laisse le doute.) voir l’étiquette qui apparaît sur le côté latéral du radiateur en question en photo.
Le flashcode mène à ce site : https://conseils-thermiques.org/contenu/documents/notice-radiateur-electrique-design-cayenne.pdf

Ce dont je suis sûr c’est que c’est un chauffage à inertie sèche.

Cela fait 2ans et 3mois que nous les avons acheté (la garanti est donc tout juste expiré)

Le problème rencontré est le suivant : l’écran digital s’allume correctement et fonctionne sans problème, mais le radiateur ne chauffe plus.
De temps en temps il se décide à chauffer un petit peu, quelques heures, puis plus rien. Alors que les 4 autres radiateurs chauffent à fond sans problèmes.

J’ai démonté la partie électronique (voir photos) pour chercher un problème apparent, mais rien ne me semble détérioré à première vue (je n’y connais pas grand chose, et ne possède pas de multimètre pour faire des tests)
(J’ai bien entendu disjoncté ce qu’il fallait avant le démontage)

Serait-ce une pièce à changer ?
Devrais-je démonter la totalité du radiateur pour vérifier le système de chauffe ?
Ou directement contacter un électricien ?

Désolé de spammer les réponses, mais j’ai besoin de vous montrer ces photos, je ne peux pas en mettre plusieurs car je suis nouveau…

Bonjour @Niark ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Nous ne pouvons pas avoir les pièce pour la marque Carrera malheureusement.

Par contre, d’après vos photo et les symptômes que vous nous donnez, je pense que le module électronique est en bon état (visuellement en touts cas). Il faudrait vérifier la sonde de température si vous en avez une. :thinking:

Niveau spécialiste à contacter, il vaudrait mieux un chauffagiste spécialisé dans la marque et dans les radiateurs.

En espérant que ces informations vous soient tout de même utiles, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci pour votre réponse.

La sonde c’est le mécanisme qui détecte que la température extérieur est trop basse c’est ça ?

Je pense que le problème ne peux pas venir de la car il y a le symbole de chauffe qui apparaît lorsqu’on l’allume, comme les autres radiateurs.
Et en mode « boost » ou il est censé chauffé qu’importe la température extérieur, rien ne se passe non plus :slightly_frowning_face:

Si vous, ou quelqu’un d’autre, avez d’autres idées n’hésitez pas. Mais j’appellerait un chauffagiste si besoin ok

Bonjour @Niark ,

Je pensais plus à la sonde qui se trouve dans le radiateur. Si elle ne détecte pas correctement la température interne de l’appareil, elle ne donnera pas la bonne valeur de chauffe au module pour envoyer plus de courant dans la résistance par exemple.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour
J’ai le même problème avec un radiateur Carrera de 1000W acheté en 2020
Tout fonctionne au niveau de l’affichage de la régulation mais pas de chauffe( je pense que ce n’est pas le triac qui est en panne puisque l’alimentation de la régulation passe par lui) mais possiblement le composant bleu ( AC 250V) , ou le composant noir ( T1 25A 250V) , quelqu’un peut-il me dire comment commander ces composants?