Radiateur ne chauffe plus

Bonjour, je possède un radiateur électrique Atlantic modèle Maradja 2000W pilot intelligent, depuis quelques temps j’ai entendu un petit clac mais aléatoirement, et plus récemment un gros clac, et depuis plus de chauffe, il s’allume, je peux faire les règlages normalement. Le problème main tenant, c’est de trouver l’élément qui fait défaut, j’ai trouvé une vue éclatée et j’ai repèré 3 éléments qui peuvent être la cause, la sonde de température, le module de puissance ou le coupe circuit thermique. Si vous pouvez me venir en aide ?. Cordialement.

télécharger une photos

Bonjour @Bernie1, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin d’obtenir les documentations de votre appareil, pourriez-vous nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour @Bernie1, :wave:

Merci de votre retour.

Lors du démontage, avez-vous constaté des marques de brûlés ou des condensateurs gonflés sur le module pris en photo précédemment ainsi que celui de commande ?

Avez-vous testé la sonde de température numérotée 297 sur la vue éclatée ci-dessous ?

VueEclatee505920.pdf (512,6 Ko)

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour, non aucune marques de brûlure,le problème est que je sais pas tester tous ces petits éléments, j’ai un multimètre qui me sert uniquement pour le courantde la maison. Cdlt

Pour mesure votre sonde, il faut mettre votre multimètre en position ohmmètres, débrancher votre appareil et connecter les câbles/bornes à votre multimètre.

La valeur devrait varier en fonction de la chaleur.

Vous pouvez la tenir dans votre main afin d’augmenter la chaleur.

Si vous n’êtes pas un adepte du multimètre, vous trouverez ci-dessous un petit article. :wink:

Adrien de la société Adepem.

c’est cette petite sonde qui déclenche la chaleur du radiateur ?

il faut que je débranche la sonde pour la tester ?

Bonjour @Bernie1, :wave:

Si la sonde ne fonctionne plus, elle n’envoie plus la bonne valeur à la carte électronique qui ne sait donc pas s’il faut chauffer ou non.

Il est possible que cela vienne de la sonde ou d’autre chose.

Pour tester la sonde, il est en effet nécessaire de la débrancher afin de la tester en branchant le multimètre au câble ou cosse.

Adrien de la société Adepem.

bonjour à tous les membres ,

j’ espère que chacun d’entre vous passe une très belle journée , Je voulais partager mon expérience récente avec la peinture que j’ai utilisée pour repeindre mes radiateurs. J’ai choisi d’utiliser Radiator paint , et jusqu’à présent, j’ apprécié pour les résultats.

L’application de la peinture était relativement simple, et elle a adhéré solidement à la surface du radiateur. J’ai remarqué que la sous-couche a bien fonctionné pour éviter tout problème de rouille, et la couleur a résisté aux cycles de chauffage sans problème.

Si vous envisagez de peindre vos radiateurs et que vous avez des questions sur mon expérience avec Peinture radiateur ou si vous avez des recommandations similaires, n’hésitez pas à partager vos conseils.

Merci et je vous souhaite à tous une excellente journée

Marc-Antoine