Bonjour à tous
mon radiateur Carrera 1500 w n° hmg20a2t41t
Panne : quand j’appui sur le bouton on/off l’écran s’allume durant 10 s et s’éteint .
Auriez vous une idée ?
Merci Gilles
voici la carte
Bonjour à tous
mon radiateur Carrera 1500 w n° hmg20a2t41t
Panne : quand j’appui sur le bouton on/off l’écran s’allume durant 10 s et s’éteint .
Auriez vous une idée ?
Merci Gilles
voici la carte
Bonjour, en général c’est ce condensateur jaune qui perds de sa valeur à chaque pointe de surtension. Le dessouder pour mesurer sa capacité avec un multimètre capacimètre.
Bien choisir un modèle X2 et venez nous donner des nouvelles sur la résolution.
bonjour,
sur ce radiateur l’alim n’est pas de type " drop cap" mais à découpage type buck boost (voir inductance de 1mH )
le condo jaune n’est qu’un condo antiparasite 220 nF MKP 305vac X2 SH… et dans ce cas , même si sa valeur est réduite à quelques dizaines de nanofarads il ne doit pas à mon avis empêcher le fonctionnement de l’appareil
m’est avis que la panne est à chercher du coté module à découpage .mise en sécu surchauffe
mais bon ce n’est qu’un avis je ne prétends pas détenir la Vérité
cdlt
Merci je vais essayer !
Autant pour moi, tu doit encore avoir raison. Pas évident à résoudre, rien de visible sur la carte.
Problème déjà rencontré sur le forum, même carte mais pas vraiment solutionné, sauf remplacement de la carte…
Même problème non résolu, avec remplacement inutile du condensateur jaune Panne écran radiateur Carrera cisco
Vérifier si la résistance n’est pas coupée (environ 35 Ω) ou un mauvais contact aux cosses
bonjour,
pour résoudre ce pb il faut tester toute la partie module alim découpage et aussi la boucle de régulation qui pilote le Power Switcher (PS) souvent il ya 2/3 composants hs ou douteux dans le circuit qui provoquent fuite du PS et surchauffe d’où déclenchement de la sécurité… qui coupe tout
recommande de commencer par relever le schéma avant toute intervention et le suivre lors des contrôles ( perso c’est toujours ce que je fais
) sinon on mesure tout et n’importe quoi
cordialement
ok merci pour les infos
Gilles
Je commencerait par vérifier les condensateurs chimiques ESR et capacité.
Bonjour achess
c’est quoi “ESR” ?
merci Gilles
Merci pour l’info
Gilles