Programme 80, 90 et 100° HS pour bouilloire ForMe FKG418

Bonjour,

J’ai cette bouilloire depuis 2 ans 1/2 qui fonctionnait très bien jusque là.
C’est une bouilloire dont on peut programmer la température de 60 à 100°C.

Les programmes 60 et 70°C fonctionnent encore, mais pas ceux des températures supérieures.
Quand je passe du programme 70 à 80, elle s’arrête de chauffer tout simplement.

Je n’ai trouvé aucun autre témoignage sur le net concernant ce produit.

J’ai démonté entièrement la cafetière comme vous pouvez le voir.
Je ne vois rien d’anormal et comme je ne suis pas électronicien, mon diagnostique s’arrête là.
Avez-vous une idée des tests que je pourrais entreprendre pour trouver le composant électronique qui fait défaut ?

Le socle de l’appareil ne contient que la partie électrique (alimentation, resistance, …) je ne pense pas que cette partie soit à remettre en question, vu qu’elle chauffe encore.

Meri d’avance

Bonsoir.
Pouvez-vous faire une photo de très près de la platine, quel organe règle la T° ? (Potentiomètre, roue codeuse…) une svp.
Cordialement.

Bonjour,

Je pense que cela se joue à cet endroit.

Est-ce que c’est ce que vous vouliez ?

Cordialement

Bonsoir.
ok pour la photo, les leds de T° s’allument à 80 & 90°?. sur la platine électronique du bas je vois un condensateur jaune pouvez le contrôler avec un capacimètre (multimètre ), cette panne me fait pensée plutôt pensée à un soucis de parasite (à mon humble avis)
Cordialement.

Toutes les leds s’allument.
Mon multimètre n’a pas cette fonction.
Il faut que je trouve quelqu’un qui en a un.
Je vous tiens au courant, merci d’avance.

Bonjour.
J’ai exactement le même problème avec ma bouilloire du même modèle.
J’en suis à l’étape du démontage de la poignée.
Comment procéder pour ne pas tout casser.
En principe je peux trouver les appareils de mesure par la suite pour aller plus loin dans le diagnostique.
Merci d’avance

Bonjour @karineld

Bienvenu.
Afin d’essayer de trouver une solution, pouvez vous nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Thibaut

Merci,
voici la plaque signaletique de l’appareil.

Karine

Rebonjour,
j’ai réussi à ouvrir la poignée et ai exactement le meme montage que sur la premiere photo de ce post.
Bonne soirée

karine

Personnellement, j’attends la semaine prochaine pour tester au capacimètre le composant jaune.

Bonjour, j’ai changé la capa de 0,56uF et maintenant ça fonctionne très bien!

toutes nos félicitations pour votre auto-réparation

Bonsoir.
Très heureux de cette auto-réparation (pour la marque pas top (obsolescence programmée) .
Cordialement.

Bonsoir.
Sur un autre post Karineld a la même panne en remplaçant le condensateur 0.56 µf sa bouilloire fonctionne de nouveau.
Cordialement.