Four Candy ne chauffe plus au bout de 10 mn

FXP896X 3370151

Bonjour

Quelque soit le programme,

le four chauffe et s’eteint au bout de 10 mn

merci pour votre aide

Bonjour il faut nous en dire un peu plus ! Quel est le modèle et le numéro de série de l’appareil. Une photo de l’étiquette serait bien.

Le four est il chaud au bout de 10 mn ? Quelle température mettez vous ? Ça peut être la sonde de température ou le module électronique relié à la sonde de température

merci pour votre aide

oui le four est chaud au bout de 10 mn , j ai mis température 180 degrés et le four s’éteint

ou se trouve la sonde température et le module électronique relié a la sonde ?

Merci pour votre aide

Bonjour quand vous mettez 180 degrés et que le four s’arrête est ce que la température fait vraiment 180 degrés ? Est il très chaud ? Pour trouver la sonde de température et le module électronique il faut démonter le four. La sonde est accessible derrière et la plaque électronique dessus. Le ventilateur au dessus du four tourne t’il quand le four est allumé ?

Bonjour Merci pour les infos
oui le ventilateur au dessus du four tourne quand le four est allumé

Bonjour, est-ce qu’il se remets en marche au bout d’un moment ?

L’afficheur s’éteint ?

Pas trouvé trace d’éclaté sur ce modèle.

oui on peut le remettre en route quand il a refroidi

oui l’afficheur s’éteint

On doit pouvoir suivre le circuit avec un multimètre quand la panne survient, avec des gants isolants et de grandes précautions vis à vis du danger électrique.

Peut-être un relais ou un contact de thermostat resté collé (ressort fatigué) ?

Maintenant le four ne m plus quand je choisis un programme

je tourne le sélecteur thermostat sur la température choisie

l’heure ,la température s’affichent, la lumière intérieure ne s’allume plus , le four ne démarre pas

je ne comprends pas

merci

le four ne demarre pas quand je choisi un programme

merci pour votre aide

Bonjour mettez des photos de la carte électronique. Ça aidera peut-être à mieux cerner le problème.

maintenant le four ne chauffe plus

je vous envoie photo carte électronique

merci de votre aide

Bonjour regardez si vous trouvez un clixon sorte de bouton poussoir à proximité de la carte électronique appuyez dessus pour le reenclancher, vérifiez les condensateurs et relais sur la carte

Bon dépannage

Oui, c’est peut-être un disfonctionnement du thermostat de sécurité. Si il y en a un, il serrait situé en haut de la tôle arrière

MERCI

nous ne trouvons ni le klixon ni le thermostat de securite sur notre four

notre four candy est reference FXP896X3370151

merci pour votre aide

La carte électronique n’a plus l’air d’être vendue https://www.adepem.com/four/candy/ref/fxp896x-33701516

Même chez candy Candy Spare Parts - Seller of Genuine Spare Parts and Accessories

Bonjour,

Début de la panne: le four ne chauffe plus au bout de 10 minutes

–> déclenchement probable du thermostat de sécurité, capsule ou klixon.

Au bout de x déclenchement, ce thermostat de sécu a “laché” conplètement et son contact est resté définitivement ouvert.

Il faut le trouver et le remplacer par un modèle identique (tension, ampérage supporté et température de déclenchement); je viens d’en trouver pour un autre appareil : 5 thermostats pour moins de 10€ sur manom..o.

Jak

Bonjour

merci pou votre message

ou se trouve le thermostat de securite su ce modele merci