Pb four Faure CVC478W

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un pb avec ma cuisinière électrique. En effet le four s’éteint après 5 minutes environ (ainsi que la lumière). Je suis obligé de l’arrêter pendant 15 minutes et la il remarche.
Mais refait le même problème quelques minutes plus tard.
En mettant le thermostat en 150°, le four ne pose plus de problème apparemment. On entant bien le thermostat qui se coupe qd il est a température et qui se re enclenche après.
Par contre a 160° environ, le “phénomène” se reproduit.
A noté que j’ai eu une odeur de “plastique cramée” aussi.
Je n’ai rien démonté car je n’y connais pas grand chose dans ce domaine.
Dans tous les cas les plaque fonctionnent très bien (même quand le four s’éteint)

Si quelqu’un avait une idée ou alors me dire a peu prés combien vaudrait une réparation.

Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour,
Je pense que vous devez avoir un souci avec le thermostat de sécurité .
Celui-ci se trouve généralement fixé sur le dessus du four et est accessible en soulevant le plan de travail.
En revanche, sur certains modèles , il est fixé à l’arrière du four.
Bien entendu , il faut débrancher la cuisinière avant d’aller y laisser trainer ses mains…

bonjour et merci pour la réponse.
j’ai démonté la partie gauche de ma cuisinière et voila le résultat.

je ne peut pas démonter cette pièce (du moins je ne vois pas comment)
Cela tombe pil poil au même endroit que mon ampoule du four (de l’autre coté de la plaque).
Bout des fils cramés, ainsi que les cosses.

Est ce bien le thermostat de sécurité ou une autre pièce qui a un rôle avec mon ampoule de four?

Comme j’ai dégagé la zone, les fil sont tombés tout seul et bien sur, après remontage, mon four ne marche plus du tout, aucune lumière non plus.

Merci pour aide.

Cordialement.
piece.jpg

re bonjour,
Ok pour le lien du thermostat mais je ne trouve pas les cosses “hautes températures” ainsi que la protection du sertissage cosse->fil qu’il devait y avoir au vu du résidu de plastique a ce niveau.
Est ce obligatoire? (meme si je suppose que oui…)

merci par avance

Cordialement