Processeur de lave-vaisselle HS ? CDPM 2052 W... En clair : LL Candy ne vidange plus(résolu, connecteur de la pompe débranché)

Bonsoir,

Avec un code erreur E8 indiquant un problème de chauffe, la 1ère chose à faire est pourtant de mesurer la résistance ohmique de l’élément chauffant !

Il faut bien sûr disposer d’un multimètre pour le faire, mais cela étant il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière.(après avoir toutefois déconné cet élément chauffant).

Elle ne sont pas franchement concomitantes puisque le LV a réalisé 2 lavages consécutifs sans problème après la 1ère réparation.

D’autre part, il est difficile de faire un lien entre les 2 pannes successives car vous ne nous avez pas donné de précision sur les conditions de survenue de la 1ère panne.

Vous nous avez simplement indiqué que vous aviez changé la pompe parce qu’elle était brûlante. Mais on s’aperçoit qu’une pompe est brûlante parce qu’une défaillance est survenue à un moment donné du cycle.

// Que s’est-il donc passé pour que vous alliez constater que cette pompe de vidange était brûlante ?

Cordialement
RdB

J’avais dû vider la machine à la main, la cuve étant pleine d’eau. C’est là que j’ai remarqué, en retournant la machine, que la pompe était brûlante

D’accord, la vidange n’avait donc pas été effectuée et la pompe était brûlante.

Alors pour tenter de lier les 2 pannes :

• La pompe de vidange a pu se trouver bloquée par un corps étranger lors d’une vidange, qui ne s’est donc pas effectuée. Dès lors, elle chauffe (vous auriez toutefois dû trouver ce corps étranger lors de la dépose de la pompe de vidange)

• Maintenant, avant de se trouver dans la pompe de vidange, ce corps étranger supposé serait obligatoirement passé préalablement dans la pompe de cyclage. La turbine de celle-ci aurait pu être endommagée mais non détruite.
    Cette turbine aurait ensuite tenu le temps de 2 cycles avant de rendre l’âme elle-même.

Ceci n’est évidemment à ce stade que le fruit de mon imagination, mais le raisonnement pourrait toutefois tenir la route.

// De votre côté vous pourrez le vérifier ou l’infirmer en déposant la pompe de cyclage puis en ouvrant le carte de sa turbine.

// Et pensez quand même également, à l’occasion de ces démontages, à vérifier la résistance ohmique de l’élément chauffant

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Dimanche, un peu découragé, je m’apprête à regarder la pompe de lavage.
Et là, la fiche électrique est débranchée ! Comment !? Je la rebranche mais la fiche est de mauvaise qualité. Il n’y a pas de d’ergot pour tenir la fiche en place. Si ça recommence, je sais où est le problème
Lavage parfait !!
Encore merci :pray::pray:

Merci du retour.

Mettre un collier plastique ou autre attache pour maintenir les connecteurs ensemble.

Bonjour,

Content de savoir que vous ayez trouvé l’origine de la défaillance.

Bizarre tout de même que le code erreur était E8 et non pas E7 (pb de moteur de pompe de cyclage) et que le produit de lavage ait été délivré avant même que la pompe de lavage ait pu tourner.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Merci encore ! Panne bizarre mais machine de faible qualité

Merci c’est ce que je vais faire !