problme sur miele G665 SCI

bonjour

je suis nouveau sur votre forum et je cherche une reponse pour un lave vaisselle de marque miele

j’ai le programateur de mon lave vaisselle qui ne tourne plus a partir du lavage donc il bloque et le lave vaiselle tourne sans arret mais sans avancer dans son cycle et quand je l’aide un peu a la main il repart mais j’ai remarqué aussi qu’il ne chauffait plus et en plus le sechage ne chauffe plus non plus ,je voudrais savoir si il est reparable car je ne sais pas quelle age il a et surtout si ca vaut le coup
merci de vos reponses

Bonjour,
D’après ce que vous décrivez ,il semblerait que la panne vienne du chauffage.
Commencez par tester la résistance et voir du coté du thermostat ( voir ici un client qui a eu le même problème sur la même gamme d’appareil )

merci pour la reponse mais je suis incapable de tester car je n’y connais rien ,c’est bien dommage car pour moi il ne doit pas avoir grand chose ,est ce que cela vaut le coup de faire deplacer un reparateur vu le coup du deplacement ,je suis sur choisy le roi (94)

rien n’empêche de jeter un coup d’œil : si le thermostat a cramé comme sur les photos , le test ne sera pas nécessaire !

donc il faut que je sorte mon lave vaisselle et ouvrir la paroi gauche
je vous tiens au courant
merci

me voila de retour et mon lave vaisselle est ouvert ,je ne vois rien d’anormal ,qu’est ce que je doit faire maintenant car je n’ai aucun appareil pour tester

merci

Si vous n’avez rien pour tester , vous pouvez shunter le thermostat.

Pour cela , branchez ensemble les fils rouge et bleu de votre 2 eme photo (il faut bien entendu que l’isolant n’empêche
pas le contact) , en les maintenant avec du scotch , par exemple.

Vous aurez pris la précaution de débrancher l’appareil avant de toucher aux fils !!!
Ensuite , refaites un essai de lavage : si ça chauffe à nouveau , c’est que le thermostat était bien défectueux.
Cet essai doit être assez court , car , sans thermostat ,le résistance va chauffer “à fond” .

L’autre solution est d’acheter un contrôleur (multimètre) en magasin de bricolage : un modèle de base coute entre 10 et 15 €
et vous permettra de vérifier à l’ohmmètre la continuité du thermostat et de la résistance.

tout dabord merci
je vais essayer de shunter le thermostat est voir si ca rechauffe ,donc le lv va se remplir ,est ce qu’il n’y a pas de probléme apres pour la vidange ?

Ne laissez pas le cycle se dérouler entièrement : si vous constatez que la résistance chauffe , arrêtez tout puis
relancez un nouveau cycle , la vidange se fait dès le début , puis arrêtez de nouveau l’appareil.
Encore une fois , si vous laissez chauffer sans thermostat , vous aller endommager votre lave-vaisselle.

merci
avant de shunter le thermostat je vous montre ce que j’ai recuperé comme testeur ,je ne sais pas si c’est cela qu’il faut car moi je voyais un testeur avec des aiguilles
desolé de vous embeter avec mon lv mais si je pouvais le reperer je serais trés content

dommage !
vous avez récupéré un voltmètre , mais pour tester un thermostat , il vous faut un appareil qui fasse ohmmètre.

bonjour
me revoila de nouveau avec un nouvel appareil et j’espere que c’est le bon ,maintenant je voudrais savoir comment faire pour tester ,ou placer les fiches ,est ce qu’il faut laisser le lv branché etc…
merci

je n’ai pas beaucoup de temps , mais il faut mettre l’appareil sur une des positions ohmmètre (n’importe laquelle avec un “k”) et
faire le test en débranchant l’appareil.
vous devez mettre un fil de votre ohmmètre de chaque coté de la pièce à tester (exemple pour le thermostat : le fil rouge de l’appareil sur une cosse du thermostat et le fil noir sur l’autre )
si le courant passe entre les 2 , c’est que le thermostat est bon . si la résistance est infinie : il est mort.

merci

je viens de mettre le fil rouge sur une cosse et le fil noir sur l’autre cosse et l’appareil m’indique 0.00 j’ai tester ou il y a le fil bleu et le fil rouge du lv

je vois que plus personne ne repond alors j’essaie de relancer ma panne car je ne sais plus quoi faire
merci

si la résistance est égale à 0 , c’est que le thermostat est bon.
il faudrait donc tester la résistance de la même façon ( fil rouge gauche avec fil rouge bas gauche , et fil rouge
haut droit avec fil brun bas droit)
Je vous conseille de débrancher les cosses de la résistance avant le test pour que le résultat soit plus fiable.
Si vous trouvez “résistance infinie” c’est que la résistance est morte.

bonjour

je viens de tester le fil rouge gauche avec fil rouge bas gauche , et fil rouge
haut droit avec fil brun bas droit) et rien ne ce passe tout me marque o.oo et j’ai aussi tester la petite piece du milieu comme j’ai indiqué au dessus et tout marque 0

ce n’est pas normal que la résistance ai une résistance ohmique égale à “0” !
avez-vous bien débranché les cosses avant de prendre la mesure ?

desolé mais je n’avais pas bien debranché les cosses :blush:
j’ai mis mon ohmetre sur la position 2K et j’ai testé les deux fils rouges haut et bas gauche et il me marque 0.27 et en testant le fil rouge haut droit avec le fil brun droit ça me marque 0.52

merci

A vue de nez, la résistance doit être bonne.
Il y a aussi un thermostat dans la porte et deux pressostats (pièces qui contrôlent le niveau d’eau et déclenchent le chauffage ) , mais ça va être difficile de vous expliquer comment tester…