Bonjour,
Mon lave-vaisselle Miele G647 est en panne.
Symptome de départ: L’arrivée d’eau était toujours en fonctionnement au démarrage d’un programme. Les diodes Arret/depart clignotaient en même temps. Apres vérification de la carte programmateur, le triac de commande d’electrovanne d’arrivée d’eau était éclaté. .Je l’ai donc remplacé par un équivalent BTA.
Maintenant, le probleme de commande d’arrivée d’eau est apparemment réglée. Elle se fait normalement. En fin de cycle, les diodes Arret/Depart clignotent toujours en meme temps. Le cycle programmé a l’air de se dérouler normalement, sauf qu’il n’y a pas de chauffage, l’eau reste froide et il n’y a pas non plus de séchage.
De quoi cela peut il venir maintenant? Resistance chauffante HS, commande relais de chauffage, autre…?
Merci pour vos reponses.
Bonjour , difficile d’évaluer une panne comme ça , mais s’il y a problème de chauffage , il faut effectivement déjà commencer par contrôler la résistance qui peut être défectueuse …elle se situe visiblement à l’arrière de l’appareil sur votre modèle ( repère 60 sur la vue éclatée ).
Bonjour,
Merci pour le plan. En réalité, la résistance chauffante se trouve sur le côté gauche du LV. J’ai donc démonté le panneau gauche et vérifié la résistance aux bornes des 2 cosses d’alimentation de la résistance. Mon ohmmètre m’indiquant l’infini, je me suis dit tout logiquement que j’avais enfin trouvé la panne, sauf qu’en mesurant cette fois-ci directement sur les extrémités accessibles de la résistance chauffante, je mesure 18 ohms! Tiens, bizarre…elle n’est pas coupée! Et puis, je me suis souvenu qu’un grand contributeur du forum avait décrit les pannes sur ce genre d’appareil, en particulier il parlait des limiteurs de température qu’il fallait réamorcer (ergots rouges). En fait, ces 2 limiteurs en série avec la résistance chauffante fonctionnent un peu comme des fusibles ré-enclenchables en appuyant sur un petit téton rouge. Ces 2 limiteurs (1F2 et 2F2) sont installés directement sur la résistance chauffante. J’ai donc réamorcé les 2 limiteurs. Maintenant, çà re-chauffe! Le cycle de programme se passe de nouveau normalement sans défaut!
En tous cas, merci au forum pour cette aide précieuse.
++
Merci pour les encouragements nous essayons de faire de notre mieux pour répondre aux demandes , même si malheureusement notre temps n’est pas extensible