J’ai un problème assez proche.
Tout d’abord je remercie pour la clarté des explications précédentes.
Les klixons (1F1 ou 1F2) de mon LV déclenchent régulièrement (et de plus en plus régulièrement…)
La résistance est OK : Pas de tarte coté interne, connectique Ok, mesure à l’ohmmètre pas de soucis.
C’est toujours celui du haut qui déclenche (donc celui qui est le plus chaud, l’eau “froide” arrive en bas et “refroide” le tube).Je l’ai déposé pour qu’il ne soit plus au contact du circulateur. C’est l’autre qui déclenche alors. (Je sais le shunt des sécurité ce n’est pas le pied). J’ai donc remonté les deux klixons. Et je conclue que ils sont la conséquence pas la cause…
Le relais 1K1 n’est pas collé (ou pas systmétatiquement…), car il propose une résistance infinie.
La resistance de la sonde de température change, lorsqu’elle chauffé (mais je n’ai aucune idée de la courbe de réponse que je devrait avoir !)
Lors de mes dernièrs essais (avec une personne habilité elec !), avec mesure de la tension au borne de résistance, celle-ci est de 220V, et sur certains programmes, elle est mise en service, puis s’arrête, puis remise en service. Ceci semble conforme au programme pour le lavage.
Lors du rinçage, (donc avec la température la plus élevée du cycle, mais ça n’a pas forcément à voir), le klixon déclenche. L’eau est chaude (pas de T exacte) Je coupe la tension, la résistance est relativement chaude, la resistance au borne de K1 -mesurée sur le contecteur de test- est infinie, réenclenche le klixon, ca recommence 2*. La troisième fois, c’est Ok.
D’ou mes questions :
Comment tester mieux : la sonde de température, le relais ou la sortie du programmateur vers le relais ?
Car je pense que l’un de ces trois éléments est en cause.
Est-ce que ça pourrait être les klixons ? Et comment faite vous pour mesure 150°C sur le résistance ?
Merci de vortre participation.
CsL