J’ai mon lave vaisselle VALBERG / 13S44A++ W205T, qui fait des caprices…
Quand j’ai la chance qu’un cycle complet de nettoyage (peu importe lequel) fonctionne jusqu’au bout, je trouve que ma vaisselle est sale et pas vraiment sèche.
Des fois, dès que j’appuie sur le bouton de marche/arrêt, le différenciel tombe immédiatement, ou des fois, c’est quelques minutes après., j’attend le lendemain et tout refonctionne.
D’autre fois, je retrouve de l’eau à l’intérieur de la cuve et le capteur anti débordement joue son rôle, à la mise sous tension il lance la pompe de vidange.
En fait ca ne fonctionne plus correctement, c’est un peu le cafouillis dans les le fonctionnement général de l’appareil.
Note :
J’ai ouvert en court de cycle et j’ai pu voir avec l’inertie, les palles tourner, donc j’en déduit que la pompe de lavage fonctionne ?
Je peux ressentir de la chaleur, donc la résistance doit fonctionner également ?
Bonjour, commencez par rechercher la fuite en démontant le dessus et les côtés pour bien en voir l’origine.
Peut s’encrasser si trop de programmes basse température.
La masse de la pompe de lavage touchait l’eau stagnante avec une légère condensation pour arranger le tout. Je pense q’ une légère fuite à la terre faisait sauter le différentiel.
J’ai également démonter « la dite » pompe de lavage, et je viens de découvrir qu’il y avait du scotch d’électricien dans la turbine…
Je viens de remonter le tout, et lancé un cycle de lavage avec un nettoyant machine…
Rien n’a sauté, je vous tiens au courant des suites…