besoin d'aide probléme sur lave vaisselle de dietrich

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum , enregistré aujourd’hui.
J’ai un soucis avec un lave vaisselle de marque de dietrich modèle VB7641F12. Je vous remercie tous pour votre aide à résoudre mon probléme.
Exposé :
J’ai un lave vaisselle de dietrich modèle VB 7641 F12. Il est âgé , mais en trés bon état . L’electrovanne d’arrivée de l’eau ne laisse pas passer l’eau.
J’ai démonté l’électrovanne , j’ai fait un montage à l’exterieur et je l’ai testé elle fonctionne bien , l’eau circule lorsque je l’excite. Je l’ai remonté , tout débranché , et aprés avoir mis le lave vaisselle sous tension , lorsque je tourne le bouton du programmateur pour lancer l’opération de lavage et bien l’électrovanne ne fonctionne pas , l’eau ne circule pas . Avec un metrix j’ai contrôlé s’il y avait du courant qui arrivait à l’electro aimant . Il n’y à pas de tension le metrix m’indique 11 volts alors qu’il faudrait 230 v. Question : de quoi cela pourrait t’il bien venir ?? Pouvez vous me donnez des idées ou me conseiller pour que je puisse résoudre ce probléme .
Est ce que quelqu’un connaît bien ces machines ??
Merci beaucoup à tous
Raymond.

Bonjour Alain.

Tout d’abords merci pour m’avoir répondu. C’est vrai , j’ai confondu une tension et du courant !!. J’ai trouvé le probléme , cela viens de mon programmateur , les 2 premiers cran lorsque l’on démarre le programme de lavage n’excite pas l’electrovanne. Il faut aller chercher l’excitation au 3° cran. Je m’en suis rendu compte en voulant vérifier si l’electrovanne s’ouvrait aprés le programme de lavage. Car il y à la vidange et le re remplissage. Comme j’ai vue que cela fonctionnait , donc j’ai repris le programmateur à 0 et en tournant cran par cran , c’est là que je me suis rendu compte que l’electrovanne s’excitait que au 3° cran.
Par contre , ce sera sûrement plus difficile pour trouver un programmateur pour ce lave vaisselle vue l’âge. Il a été conçus en 1990.
Si toute fois tu connais une ou des Ste qui font de la vente de pièces détachées pour des appareils qui ont de l’âge je suis preneur de l’information.
Encore merci Alain.
Cordialement
Raymond.

J’ai oublié Alain merci pour schéma
Raymond.

Bonsoir Alain

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vais voir , et je te tiendrais au courant de la situation avec ce programmateur.
C’est sympa.
Bonne soirée
Raymond.