Lave vaisselle AYA LV 1249DB2 ne prend pas l'eau ou à moitié

Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle AYA réf LV1249DB2. Celui-ci ne servait que 2 ou 3 fois maxi par mois, mais depuis au moins 6 mois il ne fonctionnait plus « absence d’eau ». Ayant du temps depuis peu je me suis penché dessus. Le code de dysfonctionnement était le voyant « départ/pause » qui clignotait, indiquant un problème d’arrivée d’eau.

Cela le faisait presque immédiatement après le départ. J’ai entrepris de le démonter, et suivant les conseils entre autre de vos vidéos. A l’aide d’un Ohmètre j’ai tester l’électrovanne, qui me renvoyait une valeur d’environ 4 ohm, j’ai tester aussi la valeur de tension qui était bonne.

J’ai démonté et testé la résistance qui elle aussi s’avère bonne.

J’ai démonté et testé le moteur, qui lui aussi s’avère bon. Mais j’en ai profité pour tourner les pales à la main à partir de la tige sortant à l’arrière du moteur, j’ai eu une petite résistance puis cela à tourner. J’ai remonter le tout, remis en fonctionnement le LV, il s’est mis à prendre de l’eau, mais au bout de 10 mn à nouveau dysfonctionnement « absence d’arrivée d’eau »

J’avais regardé les bras de lavage à l’intérieur elles étaient propres.

Je précise que suite à mes essais hier soir, l’intérieur du LV était bien arrosé par les bras, mais je ne ressentait pas la chaleur de l’eau chauffée.

Dès l’arrêt j’ai touché l’extérieur de la résistance qui ne s’avérait pas du tout chaude.

Un peu long dans mes explications mais tout y est…… merci de m’avoir lu.

Bonjour Claude.
Quelles valeurs sur la résistance et à quel endroit de la résistance, faite nous une photo de la résistance de l’ensemble et des cosses , de plus la valeur de 4ohms sur l’électrovanne me parait un peu douteuse plutôt k.Ohms? mettre le calibre maxi et diminuer le calibre progressivement .
Cordialement.
Yves