ANOMALIE A002 SUR ARISTON LSE 730

Bonsoir y aurait’il quelqu’un qui pourrait me dire ce que serrait ma panne ,le programmateur est sur la position RESET c’est à dire le premier cran il y a d’abord les traits horizontale jusque la tout vas bien mais ensuite le lave vaisselle fait le remplissage et ce met à faire tourner les pales et annonce (A002) et continu de fonctionner.Sur les autres positions la même chose que pour le premier cran sauf qu’il indique le temps du cycle ce met en route et ensuite (A002) par contre ne vidange pas et le temps du cycle ne me donne pas l’impression de décompter.

merci par avance à l’attention que vous porterez à me lire et me répondre.

le plus simple est de consulter la DOC TECHNIQUE
Le chapitre qui vous intéresse se trouve page 13 du document.
Bon courage :exclamation:

Merci beaucoup, après lecture et novice en la matière je crois que je vais être obliger de l’envoyer en réparation car je n’ai pas la moindre idée ou se trouve le thermostat et la résistance ni même à quoi ressemble ces pièces si je n’abuse pas trop auriez vous des photo des pièces à contrôler et m’expliquer comment le faire.
Pour info l’eau reste froide.

Et encore merci pour cette réactivité

La résistance (qui d’ailleurs est livrée avec le thermostat sur ce modele) ressemble à ça :
adepem.com/index.php?page=1.3&ID=046150

Pour la tester , il suffit d’avoir un ohmetre ou de la brancher en 220v directement (avec un fil ,genre « lampe de chevet » muni
de cosses par exemple) ,pendant 2 ou 3 secondes : si elle ne chauffe pas ,c’est qu’il faut la remplacer !

mille merci je vais de ce pas tester mes compétences en la matière.

Bonjour,je viens de changer ma résistance donc grâce à vous il n’y a plus l’anomalie A02 mais maintenant elle m’affiche l’anomalie A10 lorsque je regarde sur le doc technique que vous avez eu la gentillesse de me fournir il demande de contrôler l’électrovanne de remplissage pourriez vous m’envoyer une photo pour voir à quoi ressemble cette électrovanne et pouvez vous me confirmer que pour tester son bon fonctionnement je dois faire la même opération que pour la résistance avec 2 cosses et un fil avec une prise au bout.

le test est bien le meme ,mais l’electrovanne ayant 2 « parties » , c’est un peu différent à tester :
pour la partie électrique ,le branchement est identique ,mais pour la partie « mécanique » il faut
souffler dans l’arrivée d’eau en meme temps que vous l’avez alimenté en 220V (ou alors brancher
le tuyau d’arrivée de la machine dessus et faire couler l’autre extrémité dans l’évier)
Il faut donc bien faire attention à ne pas prendre de « coup de jus »
Si l’eau passe bien ,c’est qu’elle est bonne ,dans le cas contraire ,elle doit etre remplacée
J’espere avoir été assez clair :smiley:
L’electrovanne ressemble à ça ( c’est la piece sur laquelle se branche le tuyau d’arrivée d’eau)

bonjour,
je vous remercie de ces info qui m’ont permis de mener à bien les test mais la j’avoue ne plus rien comprendre .
1: les 2 électrovannes fonctionne bien celle de l’arrivée d’eau et celle de l’adoucisseur.
2:j’ai re testé l’ancienne résistance car après le montage de la nouvelle résistance et suite au non fonctionnement du lave vaisselle anomalie (A10) le doute m’envahis et la je m’aperçois quel chauffe donc je décide de la remonter,j’ai par la même occasion contrôler le flotteur de sécurité sous les conseils téléphonique du réparateur agrée DEPEM (qui je dois le reconnaître et fort sympathique) contrôle suivant (remuer le flotteur pour s’assurer qu’il n’est pas bloqué).
Je pensai qu’à partir de ce moment l’ ARISTON lse730 n’aurait plus de secret pour moi et que j’avait enfin fini de faire la vaisselle à la MANO et bien il n’en est rien toujours des caprices de celui-ci.
3:conclusion:j’ai remis l’ancienne résistance qui chauffe si je fait couler trois litres d’eau dans le lave vaisselle,plus d’anomalie (A02) mais anomalie (A10)une vidange direct lorsque je choisi un programme il s’arrête et ensuite annonce (A10) et ensuite le calme le plus plat on n’entend plus la pompe tourner.
4:visiblement la commande de plein d’eau ne se fait pas n’étend pas indiqué dans la bible que vous m’avait si gentiment fait parvenir ne serait il pas possible que ce soit la carte qui me ferait des misères mais vue le coût de celle-ci je préférerait être sur avant de la commander et en espérant que la direction de DEPEM soit indulgente avec moi pour me reprendre la résistance neuve.
Si vous avez une idée je suis preneur car je dois reconnaître que mon ego en prendrait un cout si je devais m’incliner devant ce maudit ARISTON qui je n’en doute pas rêve de faire une balade à PARIS voir ses potes chez ce fort sympathique réparateur.

Encore un grand merci à l’attention toute particulière que vous portez à mon problème existentiel (même le dimanche)

l’erreur A2 parle du thermostat de sécurité : c’est la derniere chance de reparation « pas chere »
(j’ai d’ailleurs apprécié le lapsus de votre ego qui en prendrait un « cout » au lieu d’un « coup » !)
Si ce n’est pas le thermostat , il ne reste que la carte

Concernant le retour de la résistance,il faut nous envoyer un mail sur « litiges/problemes » ici :
adepem.com/index.php?page=11

Sachez toutefois que la resistance doit etre « etat neuf » pour que nous puissions la reprendre (joint en bon etat,et
sans trace de calcaire sur le piece) ,et que le délai de 7 jours ne soit pas trop dépassé ,sinon ,vous recevriez un
avoir au lieu d’un cheque.

eh bien c’est chose faite mon lave vaisselle est réparé effectivement c’était bien la carte que m’a changer le technicien de chez ariston qui pour 150 euro la pièce et la pose et venue chez moi,merci à vous pour le temps passer aux recherches et explications pour en arriver à la conclusion final qui c’est avérer exact.