Lave vaiselle arthur Martin asi 6232 ne chauffe plus

Salut
suite de mon aventure avec mon lave-vaisselle, après avoir lancé un programme diagnostique qui avait bien marché, j’ai lancé un 30 min avec de la vaisselle, RAS.
J’ai donc lancé un programme 65° qui a bien fonctionné et ensuite 6 autres dans les jours qui ont suivi sans aucun pb.Aucune panne signalé dans le diagnostique, j’ai décidé de le remettre en place(encastré) et là au premier lavage c’est reparti, eau tiède et pas de séchage sur 3 lavage en 30 min et 65° avec à chaque fois le code 6 affiché au diagnostique.
Je voulais savoir si pour tester la résistance au 220 direct il fallait la déposer ou si on pouvait le faire à poste, après ça j’avoue que je suis un peu pommé, tout les test des composants sont bons, pas de fils denudés ou écrasé, pas de surchauffe o niveau du boitier électronique, peut-être un faux contact quelque-part?
Ce qui m’étonne c’est d’avoir de l’eau tiède alors que dans les différents programmes la température de l’eau doit être au minimum de 50°
Merci pour les infos
fred :frowning:

Salut
Je viens de démonter la résistance et je l’ai branché sur le 220 v, elle a rapidement chauffé, RAS je la remonte.
Dans ce type de panne est ce qu’il y a un élément qui revient plus souvent que les autres en panne?
Merci d’avance pour les réponses à venir.
Fred :wink:

Ah , les pannes intermittentes , un plaisir sans cesse renouvelé :laughing:
Sur les lave-vaisselle , il arrive régulièrement que le faisceau de cable qui passe de la porte vers l’appareil s’abime au niveau de la charnière. Sinon ,ce n’est pas évident (sonde , module électronique ???)
Ou alors la niche du lave-vaisselle est envoutée et il faut se résoudre à le laisser au milieu de la cuisine :smiley:

Salut,
J’ai opté finalement pour un pain de C4 dans ce p… :smiling_imp: de lave-vaisselle, bref après avoir replacé le couloir de chauffe j’ai lancé un diagnostique qui a marché puis un programme 65° qui a merdé.
Je vais éssayé de voir un peu le faisceau de cablage puis peut-être changer la sonde NTC, j’opterais pour le boitier en dernier ressort, peux tu me donner les prix de la sonde et du boitier complet si ce n’est pas trop abusé des immenses services que tu rends à la communauté.
Merci, fred

Merci pour les compliments :slight_smile:
Pas de problèmes pour donner le prix des pièces , mais il me faudrait le numéro de produit ( 11 chiffres commençant par 911235 ) et le numéro de série .
La plaque signalétique se trouve généralement sur la tranche de la porte.

Salut
le numéro de produit est le 91123522001 et le numéro de série le 54538178
Merci d’avance
fred :stuck_out_tongue:

Pour le pain de C4 , je ne l’ai pas encore créé sur le site ( un peu de patience :laughing: )
Pour la sonde , c’est et pour le module
c’est ici

Salut,
Merci pour les infos, je vais qd même vérifier le cablage puis changer la sonde dans un premier temps, le plasticage du LV attendra encore un peu.
Merci et bonne soirée
Fred :mrgreen:

Bonsoir,
ça y est, ultimes vérifications éffectuées, pas de pb de cablage apparentn j’ai démonté la sonde NTC, elle a une drôle de tête mais j’ai pas le recul nécessaire pour dire si elle est bonne ou pas sachant que la dernière fois que je l’ai testé elle donnait la bonne valeur, j’ai donc tout remonté, j’ai lancé un programme diagnostique qui à bien fonctionné puis un 30 min avec de la vaisselle qui a bien fonctionné aussi.
Je vais changé la sonde puis on verra, A+ pour le prochain épisode.
fred :arrow_right:

Bonjour,
De retour après un long moment d’absence, finalement j’ai réparé la carte electronique ( soudure sêche + condensateur) et ça à l’air de fonctionner.
Le problème maintenant vient du remontage de la plaque avant et plus précisemment des deux morceaux de néoprène qui maintiennent le joint d’étancheîté du bas de porte en place.
Je ne trouve plus leur position exacte et dès que j’ouvre la porte deux fois, les néoprènes cavalent et le joint finit par sortir de son logement…innondation…madame pas contente et grêve du s…
Si quelqu’un à déjà demonté la chose ou possède le manuel du parfait dépanneur je suis partant.
Merci
A+

Fred