Bonjour,j’ai suivi les indications du manuel technique envoyé par DPM2 pour trouver la panne de mon lave vaiselle qui ne chauffe plus suffisament l’eau et ne sèche plus.
d’après le diagnostic j’ai le code 6 indiquant un pb de chauffe dû à plusieurs éléments possibles, j’ai vérifié la resistance de chauffe : 25 ohms, la sonde NTC me donne 4873 ohm à t° ambiante soit 25° environ et le le préssostat indique l’infini avec cuve vide et o ohm avec cuve pleine, pas de trace de surchauffe quelconque dans le boitier électronique.Toute ces infos sont conformes au manuel de dépannage et pourtant lorsque je lance un programme de lavage avec un produit de nettoyage spécifique pour lave -vaiselle, tout se passe bien et lavage avec eau chaude + séchage.
Je me demande si avec une résistance de chauffe entartré on aurait les mêmes valeurs de ohmique ou non et si le produit spécifique détartre le tunnel de chauffe mais que quelques lavages après on retrouve les mêmes symptômes.Je vais reinitialiser les pannes et lancer un cycle d’éssai de fonctionnement pour voir si j’ai à nouveau des alarmes.
Merci pour les infos à venir
Fred
OK ,j’attends les résultats.
En principe ,le produit détartrant circule dans tout le circuit d’eau ,donc dans la résistance.
De plus ,la valeur ohmique n’a pas lieue de changer si cette résistance est entartrée.
En cas doute sur cette résistance, il suffit de la brancher en direct sur le 220v à l’aide d’un bout
de fil (faire attention quand à ne pas s’électrocuter )
salut,J’ai donc lancé le cycle de fonctionnement, tout à bien fonctionné, pas d’alarme dans le diagnostic, j’ai donc mis de la vaisselle et j’ai lancé un programme 30 min, tout à bien fonctionné, l’eau était chaude et la vaisselle était sèche, c’est vraiment une panne à la c… j’aurais pas pu avoir comme tout le monde la piste grillé dans le boitier électronique, bref je vous tiens au courant, ce soir je lance un programme 65°.
Bonsoir