Bouton 6 qui clignote su Ariston LI 660 A

Bonjour,

J’ai une panne sur mon lave vaisselle Ariston LI 660 A qui s’arrete en plein milieu de programme.
D’après le son il effectue:

• Vidange
  • Remplissage
  • Début programme

Puis il s’arrête après environ 20 minutes de programme et la led 6 clignote en rapide.

Je ne trouve pas ce cas de problème dans la notice ni même sur le net.

Merci pour votre aide précieuse. :wink:

Cordialement
Yoni

Bonjour,
La doc pour cette gamme (châssis EVO3) est disponible ici .
Les alarmes sont répertoriées page 46 mais la led 6 doit s’allumer après 1.30 mn et non20 :confused:
Va falloir chercher un peu , j’ai l’impression…

Merci pour ta réponse

J ai refait un test et c est bien 20 min.

Je suis un peu perdu et le pire du pire c est que j ai fait passe les cuivres d arrivé d eau sous le LV. Il faut donc que je retire mon plan de travail pour sortir completement le LV.

La loose total.

Une autre idée peut être?
Merci

Je viens de relire ta notice, ça ne pourrait pas être un problème de chauffage de l eau?
Il parle d une pièce qui est le thermistor.
Elle est ou physiquement cette pièce?

Merci

A priori , il se trouve directement sur la résistance, juste à coté des cosses de branchement (partie en céramique)
2 solutions :
si vous un ohmmètre, il faut trouver dans les 24/25 ohms ( si la résistance est infinie c’est qu’il faut la remplacer )
sinon, il faut la brancher en direct sur le 220v ( avec un cordon muni de cosses) pendant 2/3 secondes pour voir si elle
chauffe.

Merci pour votre aide.

Je viens d’effectuer le changement de resistance/thermostat et toujours pareil, il démarre puis il s’arrete et le bouton 6 clignote rapidement.

Je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire.

Toute aide ou supposition est la bienvenue.

Cordialement
Yoni