Re: Panne LAVE VAISSELLE ARISTONE LV 660 A IX FR

Bonsoir,
Mon lave vaisselle ARISTON 660 A,ce met en défaut après 2 ou 3 mn de fonctionnement avec la led 2 et 4 en clignotement.Dans la notice il parle du tuyau d’arrivée d’eau qui passe au rouge vif en cas de problème ,pour moi c’est le cas mais l’eau arrive bien dans la machine.
Pouvez m’aider merci
:astonished:

Bonjour,
Commencez par un peu de lecture ( ici )
et un programme test ( )
Cela devrait vous aider pour votre diagnostic…
Bon courage et bonne fêtes :exclamation:

Bonsoir,
Merci pour la doc,maintenant après plusieurs recherche je n’ai plus le même défaut j’ai le voyant 1 et 3 d’allumé,je pense que c’est le pressostat car en soufflant à l’intérieur il ne change pas d’état il faut pousser avec un tournevis pour qu’il change d’état…

Bonjour,
La panne était vicieuse,après avoir quasiment tous tester,j’ai enlever la platine de turbine compte litres et les cycles de lavage se déroule correctement.Alors que la machine se remplisses bien en eau,le défaut était filtre boucher (voyant 1 et 3 clignote)
Je ne trouve pas la petite platine en pièce détachée,mais la machine fonctionne sans.
Bonne fête de fin d’année,heureusement que j’étais en vacance car j’ai passé du temps maintenant je la connait par cœur
:astonished: .

Si jamais vous vouliez remplacer cette platine , nous pouvons sans doute la fournir…

Bonjour meilleur vœux à tous,
J’ai fait plusieurs cycles de lavages sans la platine de la turbine,le fonctionnement est correct,il y a juste des petits bips qui retentisse à différent moment du cycle,à quoi sert exactement cet platine. :unamused: