Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle OCEALVE 1245S a démarré et au bout de quelques minutes, il s’est arrêté et une odeur de brûlé ressortait de l’appareil
Il était plein d’eau; nous l’avons vidé et ouvert le fond de l’appareil: le condensateur avait explosé—>.remplacement du condensateur , vérification des pompes et remontage
Je fais un essai avant de le remettre dans sa niche:
Les voyants s’allument normalement mais le voyant de programmation 1H clignote et le LV ne démarre pas…l’eau n’arrive pas dans le lave vaisselle!
Que peut-il bien se passere? Merci de votre aide.
J’ai testé l’éléctrovanne, elle est bonne (3.7 Ohms)mais je ne sais pas comment voir si elle est activée ou pas
Personne ici, forum complètement mort!
Bonsoir.
Pour commencer, ce n’est pas avec ce genre de reflexion que les bénévoles du forum, prendrons plaisir à vous aider. Nous ne sommes pas à 100% de notre temps sur le forum.
Quand vous noter 3.7 Ωc’est plutôt KiloΩ, si c’est 3.7Ω votre électrovanne est HS. Mettre le calibre 200kΩ ou 20kΩ
Il y a-t-il un afficheur sur votre LV ?
Je n’ai pas la signification des voyants comme code erreur.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Bonjour,
N’ayant eu aucune réponse au bout de 48 h, j’ai pensé que le forum n’était plus actif…il est vrai, il y a eu le 15 aout! Mes excuses donc.
C/c le LV, 3.7 c’est la valeur qui s’affiche: Ohms ou Kohms? je ne me suis pas poser la question; j’avais mis le calibre 20K sur mon multimètre donc ce sont bien des Kilo Ohms
Il n’y a pas d’afficheur et je n’ai pas pu trouver ce que signifiait les bip bip quand on appuie sur la touche M A
Ce matin, j’ai fait un nouvel essai ans rien touché au LV, il s’ezt allumé avec un ou deux bip puis s’est éteint…mon compteur avait disjoncté!
Merci et bonne journée
Bonsoir.
Si le compteur disjoncte , il y a une masse (du courant s’écoule vers la masse) ce qui provoque la disjonction.
Avez-vous commencé un cycle où juste mis en marche? et combien de temps après il a disjoncter.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Bonjour,
La coupure s’est produite 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton M A
La veille, j’avais tenté de faire démarrer le lave vaisselle mais sans succès et le compteur n’avait pas disjoncté; j’ai déplacé le lave vaisselle de 2m entre les deux jours, c’est tout…un fil mal branché qu fait masse?
Bonjour Silvain.
A l’entrée de la machine il y a un filtre 3 fils ph / n /T et en sortie 2fis Ph / N, contrôlé avec un ohmmètre sur le calibre le plus élevé entre PH et la masse ensuit le N sur les 2fils arrivée et de même sur les 2 fils de sortie.
Tenez-nous au courant.
Cordialement
Dans le cable d’arrivée, il y a bien les 3 fils Ph, N et Masse mais ensuite, il y a un enchev^trement de fils dont une prise non connectée et je ne vois pas le filtre.(…je peux envoyer une photo.)…l’entrée est en bas du lave vaisselle…tout cela pour dire que n’ai aucun point de connexion pour contrôler avec mon ohmmètre
Quant à la sortie, vous voulez dire la sortie du filtre? cette pièce n’est pas facilement accessible, il faut tout démonter?
Du nouveau: la pompe de cyclage était débranchée!!! j’ai remis tout en place mais le
LV ne demarre toujours pas;
Par contre si on met de l’eau dans le LV et que l’on met en marche il vidange de suite mais ensuite on a le bouton 1H du programme qui clignote et rien ne se passe