Bonjour à tous
Je reviens sur le forum car j’ai un problème avec mon lave-vaisselle de marque Hisense type HV661D20
Il s’allume mais lorsque je demande n’importe quel programme il ne prend pas l’eau
J’ai vérifié l’arrivée d’eau, pas de problème mais j’ai remarqué un fil électrique qui va au boîtier au raccordement de l’alimentation en eau
A quoi sert il ?
Une idée sur mon problème ?
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Etes-vous certain de la référence de LV indiquée ?
Pourriez-vous publier une photo de sa plaque signalétique ?
Cordialement
Je viens de contrôler avec ohmetre la résistance de l’electrovanne sur le tuyau alimentation eau , test fait débranché et je trouve 9 kohms
Bonsoir,
La résistance ohmique d’une électrovanne est plus généralement de 3 à 5 kΩ, mais avec 9 kΩ pour celle de votre LV, cela signifie au moins que sa bobine interne n’est pas coupée.
Si vous aviez la possibilité de la débrancher électriquement du LV (LV également débranché de sa prise électrique murale) puis de d’alimenter électriquement l’électrovanne directement sur secteur, vous auriez pu également vérifier que la partie mobile de la vanne interne n’était pas grippée.
// Mais sinon, avant d’aller plus loin, lorsque vous lanciez un programme, est-ce que la vidange initiale habituelle était effectuée ?
Cordialement
RdB
Ok
Êtes vous sûr de la tension pour électrovanne ?
Alors, à défaut d’avoir trouvé de documentation technique pour votre appareil, il est difficile de vous apporter une information technique validée.
Mais toutes les électrovannes et Aquastop sont alimentés en 220/240 volts;
De votre côté, vous devriez pouvoir le vérifier sur le corps de l’électrovanne ou de l’Aquastop (en général on y trouve soit une étiquette, soit une gravure ou de l’information en surmoulage).
// Quant à la vidange aseptique initiale habituelle, est-elle bien effectuée avant que le LV défaillant s’arrête ?
Bonjour à tous
Je viens de tester l’aquastop en le raccordant directement au réseau, il ne fonctionne pas
Donc je vais déjà changer celui ci
Après j’ai bien observé et la vidange primaire se fait
A suivre
Bonjour,
Alors, avec une vidange aseptique qui se fait, un Aquastop tout neuf qui laissera passer l’eau, ça devrait aller mieux.
Resterait toutefois peut-être une question sans réponse :
Citation :
« mais j’ai remarqué un fil électrique qui va au boîtier au raccordement de l’alimentation en eau. A quoi sert il ? »
// En attendant la livraison de l’Aquastop, de quel fil était-il question ? Était-il suspect ou débranché ?
Cordialement
RdB
C’est le fil d’alimentation de l’aquastop
Et il était branché , je me suis mal exprimé
Ok, merci
Il ne reste donc plus qu’à attendre le nouvel Aquastop.
RdB
Bonjour à tous
Je viens de changer mon aqua stop et le problème est pas résolu
Erreur f12
Que faire
La vidange s’effectue et plus rien après 1 mm il affiche f12 lorsque j’ouvre la porte
Bonjour,
L’Aquastop d’origine ne fonctionnait pas en étant alimenté électriquement hors du LV. Le nouvel Aquastop aurait donc dû permettre l’alimentation en eau du LV.
Ce n’est toujours pas le cas puisque votre LV affiche le code F12.
Dès lors, pourriez-vous lancer un programme et poser la main sur l’Aquastop.
Lorsque la cette vidange se termine, l’Aquastop doit être alimenté électriquement et cela se traduit par un petit choc très perceptible à l’ouverture de l’électrovanne.
// Percevez-vous de cette façon une alimentation électrique du nouvel Aquastop ?
Si ce n’est pas le cas, le connecteur de l’Aquastop est-il bien enfiché ? ou n’y-aurait -il pas un problème de sertissage des fils sur le connecteur ?
Si tout semble correct sur ce connecteur, connecteur débranché, il faudrait faire une mesure de tension aux bornes de ce connecteur lorsque se termine la vidange septique.
Nota important : Cette mesure, pour laquelle on attend une tension de 220 à 240 volts est à faire en prenant toutes dispositions pour le faire en sécurité.
// Quelle valeur de tension trouvez-vous ?
Cordialement
RdB
Je teste demain
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
J’ai donc pris la tension aux bornes en ayant débranché l’aquastop, 226v en permanence
Même lorsque le LV n’est pas allumé
Alors docteur ?
Bonjour,
Oh là !
-
Avec une tension de 226v aux bornes du connecteur de la filerie de l’Aquastop, il devrait s’ouvrir et assurer le remplissage en eau (d’autant plus que cet Aquastop est tout neuf !
-
De plus, cette tension ne devrait évidemment pas être présente en permanence, surtout lorsque le LV n’est pas allumé, et si c’était le cas, le LV devrait se remplir en permanence. Or c’est le contraire qui se passe, que ce soit avec l’Aquastop d’origine comme avec le nouvel Aquastop !
// Avez-vous posé la main sur l’Aquastop, comme indiqué précédemment, pour percevoir sa réaction à une mise sous tension ? (réaction qui pourrait éventuellement se produire immédiatement en rebranchant la prise électrique murale du LV (si l’alimentation de l’Aquastop est vraiment permanente)).
Cordialement
RdB
Bonjour à tous
Désolé pour retard de réponse mais le boulot avant
Donc j’ai bien vérifié, il y a 230v en permanence même lorsque je ne lance pas de programme