Bonjour à tous,
mon lave-vaisselle, AEG Favorit 60830, se remplit d’eau, déborde et se met en sécurité même lorsqu’il est éteint !!!
Quelqu’un peut-il me confirmer le remplacement du tuyau d’alimentation en eau équipé d’une électro-vanne aqua-stop ou est-ce un problème avec la carte « mère » ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Bienvenue @TALLEMET chez les toqués de dépannage electro ménager
Il faut essayer de débrancher le tuyau d’alim du côté du LV, le mettre de telle sorte qu’il ne vous inonde pas les pieds (seau ou évier), et, sans mettre de courant sur le LV (ou sur l’électrovanne si débranchée) faire passer l’eau en ouvrant le robinet du mur . . .
Si l’eau coule, l’électrovanne est ouverte (et morte ou très sale**)
Si l’eau ne coule pas, il y a de l’eau qui est restée dans le bac sous la machine, texte en gras
ET* la pompe de vidange ne fonctionne pas correctement.
Testez ça et dites nous . . .
Le vieux Tryphon
. .
.PS (*) penchez le LV de 45° en arrière et récupérer cette eau dans une cuvette ou dans une serpillière
.
Bonsoir,
J’ai démonté le tuyau d’alimentation d’eau du LV.
J’ai fait un branchement pour alimenter l’electro-vanne avec un interrupteur.
En connectant le tuyau au robinet mural il n’y a pas d’eau qui coule.
En mettant en route l’electro-vanne, celle-ci laisse passer l’eau.
J’ai répéter l’ouverture/fermeture de l’electro-vanne au moins une quinzaine de fois et elle fonctionne à chaque fois et il n’y a pas de fuite d’eau lorsqu’elle est fermée.
Il me semble que le problème viendrait plutôt de la « carte mère » du LV qui enverrait une demande d’ouverture de l’electro-vanne (alors qu’il est éteint), d’où le débordement jusqu’à la mise en sécurité et re-fermeture de l’electro-vanne.
Quand pensez-vous et avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.