Pour préciser votre constat, quand vous dites que LV « est rempli d’eau à l’arrêt », s’agit-il :
d’un constat à l’ouverture de la porte (pour rechargement par exemple) sans que la hauteur d’eau évolue ? Et dans ce cas quelle est la hauteur d’eau constatée ?
ou à l’inverse, la hauteur d’eau évolue-t-elle de façon permanente ?
Cordialement
RdB
PS : À toute fin utile, pouvez-vous préciser la référence de votre LV
la constat est à l ouverture pour un rechargement soit 2/3 jours après la dernière utilisation,
avec environ 2 cm d’eau dans la cuve
la vidange fonctionne correctement car après le cycle de lavage la cuve est vide
Ok, il s’agirait donc d’un remplissage plutôt continu, qui, à partir d’une cuve vide, finit par la remplir en 2 ou 3 jours.
Compte tenu du volume de ce remplissage clandestin, il ne peut pas s’agir d’un défaut d’étanchéité du clapet anti-retour sur le circuit de vidange. On n’aurait alors retrouvé dans le puits central de cuve que le volume d’eau restant dans le tuyau de vidange après dernière vidange.
Il est par contre plus que probable que ce soit l’électrovanne de remplissage (ou selon le modèle de LV, l’Aquastop situé sur le tuyau d’arrivée d’eau) qui ne se refermerait pas de façon étanche lorsque l’électronique du LV ne l’alimente plus en 230V.
La cause pourrait être :
Une oxydation de la partie mobile de cette électrovanne, ce qui ne permettrait plus intégralement son déplacement
Une accumulation de calcaire ou autre dépôts sur le siège de son clapet, ce qui ne garantirait plus une étanchéité parfaite entre siège et clapet.
Vous pourriez vérifier cette défaillance de l’électrovanne :
Soit en débranchant le tuyau d’arrivée d’eau du LV (si le tuyau est équipé d’un Aquastop) et en le disposant dans une bassine.
Soit en déposant la tôle d’habillage de gauche du LV et en observant le remplissage progressif du Répartiteur (si l’électrovanne fait partie intégrante du LV)