Bonjour à tous. Suite à des déménagements ou il y avait un lave vaisselle, mon appareil AEG Favorit 40700 est resté 17 ans à l’arret.
Ayant de retour déménagé je voudrais réellement le mien. Branché… Assez rigolo, l’appareil avait encore l’ancien programme interrompu d’il y a 17 ans et s’est mis directement à me continuer. je 'lai lavé, fait tourné à 65 degré avec produit spécial lavage. puis j’ai fais une vaisselle. Parfait rien à dire.
Mais j’entendais un bruit, puis me suis rendue compte que le lave vaisselle continuait à instant réguliers à se vidanger. Comme la pompe faisait du bruit et moi pas sure, puisque vieil appareil je l’ai éteint; mais il se mettait en marche seul … hahah Encore une fois, comme une blonde que je suis (les cheveux seulement) j’ai eu peur d’abimer la pompe et j’ai eu la super mauvaise idée de retirer la prise.
1 h plus tard, j’entend un clop clop… La cuisine est innondée.
J’ai été immédiatement couper l’eau centrale. Mais dès que je remet l’eau, l’appareil fonctionne seul; protection Aquastop.
Du coup je pense au pressostop. Mais malgré que j’ai toujours la pire des malchance, et lisant toutes vos explications sur l’air dans la chambre etc.
Je me met à rever que peut-être le dernier déménagement, ou les déménageurs ont été tout sauf tendres, ont abîmer beaucoup etc… En le brinquebalant dans tous les sens, ont peut-être envoyé de l’air, ou débrancher un truc. ou, est-ce possible qu’un aliment ou morceau se coince dans le clapet l’empechant de se refermer ou la bille…
Je trouve pas mal de chose; dont certaines, Pressostop, appareil électronique, mais d’autres parlent de démonter le clapet anti-retour… Ce qui semble mécanique. Voici ce que je trouve
Le clapet anti-retour a pour rôle d’éviter que l’eau revienne dans la cuve une fois qu’elle a été vidangée. S’il est cassé ou usé, la vidange va être mal effectuée et l’eau peut revenir dans la cuve.
Et je vois une pièce à nettoyer en enlevant le filtre, l’eau. Enfin sur mon appareil, je ne sens pas de pièce à retirer.
DONC, je me demande, si avec ma malchance; cela ne pourrait pas une fois être de la chance, et le déménagement qui a été loin, des autres ou on a été super précautionneux, n’aurait pas créer un soucis, qui serait pour une fois FACILE à régler.
On peut rêver non ?
Car en tant que blonde, démonter l’intérieur d’un lave-vaisselle me semble un peu duraille.
Je suis loin d’être idiote et j’ai bien effacer et reconfigurer par exe ma wii; mais la mécanique ne fait pas trop partie de mes compétences.
Je ne voudrais pas devoir acheter un pressostat, payer bien cher quelqu’un pour que l’on me rie au nez et que cela soit un morceau de je ne sais quoi qui bloque, un cable déboité à sa connection machine etc.
Le reste j’ai controlé Aucune fuite… l’appareil croit qu’il lui faut de l’eau. OU si chance, un débris empecherait le clapet de se refermer et l’eau rentrerait sans cesse, déclenchant 'laquastop, donc la pompe etc…
Je rajoute, que si je lis le mode d’emploi, je devrais avoir un code d’erreur, mais je n’en ai pas.
Si je lis un autre sujet ici sur le même probleme; lui a voyants qui clignote et le lave vaisselle se bloque. Chez moi pas; je peux continuer si je veux, il prend de l’eau tout seul, puis l’aquastop s’affole et la pompe vidange. Puis x temps calme, et rebelotte.
Si je n’avais pas compris que ce n’étais pas normal que la bête se mette seule à vidanger tous les x temps, elle continuerait à bouffer de l’eau et à l’évacuer sans cesse. j’ai même fait une vaisselle après 17 ans… Aucune fuite pendant la vaisselle. Ni même après… C’est évidement quand 'jai coupé l’électricité… Aie la blonde.
Et je suppose que ce n’est pas l’appareil qui après 17 ans veut absolument tourner et me demande de le faire fonctionner… hihi
Une idée ? Une bonne nouvelle ?
Une mauvaise ???
Il est mort ?
je dois me suicider ?
Merci de m’avoir lue…
Cynthia… Blonde