Lave Vaisselle AEG Favorit 50 FAV50KVI1P - Plusieurs pannes

Bonjour,

Mon lave vaisselle me fait des misères, et ça commence à s’accumuler :slight_smile:

AEG Favorit 50
Modèle: FAV50KVI1P
Type: 911D2163A2

De base il me faisait des erreurs i20 de temps en temps pendant le cycle, généralement on ouvrait et relançait et ça passait. Au pire il fallait faire un reset. Ce n’était pas top mais bon.

Mais maintenant j’ai 3 autre symptômes:

  • De temps en temps le fond de la cuve est rempli d’eau propre (1 à 2 Cm).
  • De temps en temps le bac anti débordement en dessous est rempli d’eau aussi, ce qui déclenche le flotteur.
  • Erreur i30 en début de cycle. Là il faut faire un reset et ça repart…

J’ai déjà démonté l’appareil, essayé de nettoyer ce que je pouvais et suivi les conseils pour l’erreur i30, mais je n’arrive pas a comprendre d’où vient cette eau. A priori mes 3 symptômes listés y sont liés.

Quand je dis de temps en temps, il m’arrive de faire 10 lavages sans soucis… puis d’un coup ça ne marche plus.

Merci d’avance pour vos pistes et choses à vérifier ou revérifier.

Bonjour Alex,

L’ensemble des différents problèmes que rencontre votre LV me fait penser à un contrôle de niveau d’eau qui serait défaillant.

Ce n’est qu’une hypothèse, mais ce contrôle de niveau défaillant pourrait de façon aléatoire affecter les fonctions de remplissage et/ou de vidange et éventuellement provoquer un débordement (par la porte ?).

Votre LV étant équipé d’un pressostat, on pourrait penser qu’il est, soit défaillant, soit empêché de capter la pression liée à la hauteur d’eau dans la cuve du LV.

Un encombrement de sa prise de pression par des résidus mous, pourrait rendre celle-ci aléatoire.

Ci-dessous une image de ce pressostat et de son tuyau de prise de pression :
LV AEG FAV50KVI1P - Pressostat

Vous pourriez déjà vérifier si le tuyau est encombré ou non.

Évitez par contre de souffler dans le pressostat, car à défaut de connaître précisément son mode de fonctionnement, vous pourriez le détériorer.

Ne disposant pas de suffisamment d’informations sur votre modèle de LV, pourriez-vous, d’autre part, publier une photo de ce pressostat et de la zone sur laquelle est branché son tuyau de prise de pression.

Et enfin, n’avez-vous pas sur la plaque signalétique de ce LV, une autre référence qui pourrait être 91143405901 ?

Cordialement
RdB

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse super rapide :wink:

Effectivement j’ai oublié de préciser ce qui est sur la paque le PNC.
C’est le : 911434043/07

Je ne vais pas pouvoir vérifier tout de suite, car la machine est en fonctionnement, mais je vais la re démonter pour trouver le pressostat.

Merci encore!

Re-bonjour,

Le PNC de votre LV est différent de celui que j’avais utilisé pour retrouver l’image du pressostat, mais cette image reste conforme au pressostat de votre LV (à priori situé sur le côté droit du LV (vu de l’AV).

Comme indiqué précédemment ce sera une photo du branchement de ce tuyau de pressostat (côté collecteur central de la cuve) qui me permettra de proposer ce que l’on peut envisager pour désencombrer éventuellement le dispositif de prise de pression.

Cordialement
RdB

Je ne sais pas exactement quel angle est utile donc voici 2 différents du pressostat et de son tuyau

Edit posté en 3 comme je n’ai pas le droit d’inclure plus d’une photo par msg