Pressostat AEG Favorit 6050

Bonjour,
j’ai des petits soucis avec un AEG F6050W de 1998:
j’en ai déjà réparé quelques uns grace à ce forum et aux expériences partagées; en particulier sécurité anti-débordement, fuite sur le boitier de distribution de l’eau.
Mon problème maintenant c’est que l’eau dans la cuve ne s’arrete plus et déborde par la porte et débordement aussi par le tuyau du boitier de distribution de l’eau .
j’avais démonté le pressostat lors de mes investigations (débranché le tuyau caoutchouc qui y arrive, vérifier avec un ohmmètre en soufflant dedans dans le pressostat, un contact se ferme et le 2me s’ouvre, vérification que le tuyau n’était pas bouché) .
Est ce que j’ai pu mal le remonté ? est qu’il faut qu’il n’y ait que de l’air ou bien que de l’eau en le rebranchant au pressostat ??
ou bien est-il HS ?
merci de votre aide car cela fait +2 semaines que je galère sur ce :smiling_imp: de lave vaisselle et j’en ai marre .
Cdlt,

Bonjour,
Le pressostat ne doit recevoir que de l’air . Pas d’eau !
Je peux essayer de trouver la doc de l’appareil (certains sont équipés de 2 pressostats) mais il me faudrait la référence
complète de ce lave-vaisselle.
Nous y verrons peut être plus clair avec le schéma électrique…

Bonsoir,
merci de votre réponse.
depuis mon mail, j’ai effectivement continuer à faire des essais; notamment j’ai rebranché le pressostat en étant sur de ne plus avoir d’eau dans le tuyau et la chambre.
Mais pas d’arret non plus du remplissage. J’ai testé le pressostat lui meme dans le circuit : j’ai enlevé le tuyau qui y arrive et pendant le remplissage j’ai soufflé dans le pressostat=> au début cela arrete bien l’electrovanne d’entrée d’eau.
Le programmateur a avancé d’un pas, rebelote (electrovanne activée, souffle dans pressostat) et là rien. J’ai essayé de faire avancé le programme et de tout recommencer avec un autre programme, mais à part la 1re fois du cycle, l’electrovanne continue à etre activée.
De plus selon les pas du programme, il y a eu des séquences de déclenchement de la pompe de vidange (ça c’est OK) , ouverture trappe produit lessiviel (OK) , resistance en chauffe (OK) mais à aucun moment la pompe de cyclage et le bras de lavage ne se sont mis en route.
Donc ma conclusion est que:

• de fortes (mal)chances que le programmateur soit en partie HS, (prix 140€)
  • peut etre en plus l’électrovanne (prix 80€ env)
  • et un doute sur la trop grande fuite de la boite à eau (prix 40€ env)
    Donc sauf erreur de diagnostique de ma part, je pense que vu le prix des pieces, l’enjeu ne vaut plus le coup et je vais me résigner à le changer.
    A votre avis : j’ai tort ou raison ??

Merci encore
Cdlt,
François