pbme lave vaisselle SAUTER 60 VI 102

Bonjour

Mon lave vaisselle SAUTER 60 VI 102 a un problème, le remplissage d’eau ne s’arrête plus.
J’ai regardé le pressostat et lorsque que je souffle dans le tube en entrée du pressostat, il fonctionne bien et coupe l’arrivée d’eau.
Par contre, le circuit reliant le niveau d’eau à l’intérieur du lave vaisselle au pressostat est assez complexe.
Est-ce qu’avec le temps, le pressostat a vieilli et n’est plus assez sensible pour être déclenché par le circuit du lave vaisselle?

J’hésite à changer le pressostat car il a l’air de fonctionner
Qu’en pensez-vous? Quelle est la valeur de pression de déclenchement
Avez-vous des informations sur le circuit de pression?

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement

Arnaud

Bonjour

Démonter la chambre de compression (la pièce blanche ronde maintenue avec 3 vis formant une boite retournée).
Dans quel état est le joint ? Nettoyez le bien et videz l’eau qui se trouve dans la puy de pressostat en mettant dans la cheminée, un pulvérisateur genre lave vitre. Pompez toute l’eau présente dans ce réservoir.
Une fois le circuit d’air vide, remontez la chambre de compression et faites un essai.

La chambre de compression ressemble à ça

Bonjour

Merci pour vos réponses

Je viens de faire l’essai, j’ai vidé le puits de la chambre de compression, il y avait bien de l’eau.
Le joint semble en bon état
J’ai fait un essai mais ça ne fonctionne pas.
L’eau ne s’arrête pas de couler, elle dépasse de plus d’un cm la résistance et ensuite, ça fuit au niveau de la porte
A quel niveau l’eau est censée s’arrêter?
Je pensais démonter le cylindre situé sous la chambre de compression mais je n’ai pas la bonne clef.
Je vais m’en procurer une.
Qu’en pensez-vous?

Merci pour votre aide
Bonne journée

Si vous soufflez dans le tuyau du pressostat, est ce que l’eau se coupe ?

En principe, le niveau d’eau doit s’arrêter un peu au dessus de la résistance sur ce modèle, sans déborder.
On doit être environ à 2 cm du bord de cuve.