Lave vaisselle Miele G570 SC

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. J’ai acheté une maison il y a deux ans et cet appareil y était déjà installé; il a fonctionné parfaitement jusqu’ici.
Il y a une semaine ou deux j’ai été obligé de déboucher l’hélice supérieure car la vaisselle n’était vraiment plus très propre. La machine a encore fonctionné 5 ou 6 fois et la vaisselle était propre à nouveau.
Depuis 5 jours il n’y a plus d’eau qui y arrive. J’ai consulté sur le net les problèmes que décrivent différents possesseurs du même appareil et j’ai déjà effectué certaines manoeuvres:
1° j’ai démonté la plaque inférieure et il n’y a pas d’eau; le flotteur y est et n’est pas bloqué.
2° j’ai vérifié l’aquastat: démonté, connecté au robinet et sous 220v, l’eau passe bien
3° j’ai vérifié si le tuyau d’arrivée d’eau n’était pas plié dans son trajet et si l’arrivée d’eau au robinet sous l’évier est suffisante. Tout est normal.
Pour compléter ma description du problème, j’ajoute que la pompe d’évacuation fonctionne bien et que l’hélice ne rencontre aucune résistance. Après la phase d’évacuation on entend le cliquetis du programmateur et la pompe de cyclage ne se met pas en route. Ceci a été testé pour chaque position du sélecteur. J’ai rajouté 4l d’eau dans la cuve et réessayé, le résultat est toujours le même. En fin de cycle, la résistance chauffe normalement semble-t-il.
J’ai démonté la plaquette en plastique ainsi que le flotteur et j’ai laissé pendre l’interrupteur (fils branchés) tout en le mettant à un endroit où il ne sera pas actionné mécaniquement. Il n’y a toujours pas d’amélioration.
J’ai lu partout que celà pouvait être le pressostat bouché mais en rajoutant de l’eau dans la cuve, cela ne devrait-il pas l’actionner quand même?
N’étant pas du métier mais étant assez bricoleur, je m’en remets à vos avis professionnels pour m’aider et je vous en remercie d’avance.

Bonjour,

une petite réflexion m’a amené à la question suivante: étant donné que mon aquastat ne s’ouvre pas, cela veut dire qu’il n’y a pas de courant sur les deux fils de la sécurité au niveau du plongeur. Y aurait-il une sécurité défectueuse qui empêche le courant de passer vers la commande de l’aquastat.
Quelque chose comme une sonde qui indique un niveau d’eau et qui serait défectueuse ou à réamorcer?
Merci pour votre aide éventuelle

Bonsoir,
Je n’est pas trop le temps de détailler, mais le pressostat doit etre passant au repos entre les bornes 11/12 (ouvert entre 11/13)
et basculer quand le niveau monte . ( donc ouvert entre 11/12 et fermé entre 11/13)
Si ce pressostat en à 2 niveaux, vous avez la même chose entre 21/22 et 21/23
Essayez de voir également si le clapet à bille n’est pas encrassé