Lave vaisselle Hisense prend pas l’eau

Bonjour,

Vous confirmez donc votre constat du 5 décembre dernier.

De mon côté je ne peux malheureusement que confirmer également ma réponse du 5 décembre dernier.

Il eut été utile de savoir à quel endroit précis vous faites cette mesure de 232 volts. Difficile de croire en effet :

• qu’un Aquastop soit alimenté en permanence même en dehors de tout programme lancé sur le LV

• et de plus, qu’il ne s’ouvre pas, bien qu’étant tout neuf et alimenté en 232v)

Par ailleurs, il eut été également intéressant d’avoir un retour sur la perception, au toucher, de la réaction de cet Aquastop neuf une fois reconnecté sur le LV et LV simplement rebranché sur sa prise électrique murale sans lancer de programme.

RdB

Bonjour clapasol, RdB,

F12 confirme bien un problème d’arrivée d’eau.

Je confirme ce que dit RdB l’aquastop doit avoir une valeur autour de 4k/ohm.
Par contre comme vous avez une tension permanente sur l’aquastop.
Vous avez une panne sur la carte électronique. (sur la partie de la commande de l’aquastop)
Cordialement,
PS: faite réparer la carte électronique par un pro de la réparation des cartes électroniques.
Le prix sera moindre par rapport à une carte neuve.

Bonjour,

Ce que dit surtout RdB c’est qu’il lui semble hautement improbable que l’Aquastop d’origine comme l’Aquastop tout neuf n’ait aucun débit d’eau, bien que semblant être alimenté électriquement en 230v en permanence, même sans avoir lancé un programme de lavage.

Ces 230v sont-ils vraiment destinés l’Aquastop ?

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,
Je ne parlais pas du fonctionnement de l’aquastop , vu que vous en parlez .
Je parlais uniquement le faite qu’il soit constamment alimenté en 220 v , c’est un problème qui vient de la carte électronique.
Ce qui est vrai, une fois alimenter en 220 v en ouvrant bien le robinet et surtout pas qu’il est oublié de l’ouvrir l’eau doit passer .
Donc il est possible que le nouveau soit ko.(cela arrive très rarement ,qu’un élément neuve ne fonctionne pas )
Cordialement

Bonjour NickGalactic

C’est juste, un Aquastop neuf de remplacement pourrait être lui-même défaillant.

Mais pour vérifier cette hypothèse, il suffit de le brancher sur le robinet mural et de l’alimenter électriquement directement en 220v.
Clapasol sait le faire : il l’a déjà fait pour l’Aquastop d’origine.
Cela permettrait déjà de clarifier la situation (à condition que le robinet mural soit effectivement ouvert).

Ceci étant, je réitère ma question : les 230v mesurés sont-ils vraiment destinés l’Aquastop ?
Les photos publiées ne montrent en effet que le multimètre, en gros plan, sans jamais montrer ce qui est mesuré.

Cordialement

Bonjour
Donc j’ai refait test , j’ai branché le tuyau alimentation en eau sur réseau direct puis alimenter par prise de courant, c bon ça fonctionne
Après j’ai démonté cachâtes devant et derrière
J’ai contrôlé pressostat, ok
J’ai vérifié broches diverses sur carte électrique, ok
J’ai contrôlé le petit flotteur au fond , clic clic , ok
J’ai repris la tension au niveau de la broche connexion aquastop , 25 V puis après vidange primaire 00000
Puis erreur f12
Donc je pense que cela provient de la carte électronique ??
Qui peut me réparer cette carte , avez vous un contact ?
Merci

J’ai aussi alimenter en eau en direct sans aquastop
L’eau circule

Bonjour clapasol,
Vous confirmez qu’il n’y a pas de tension qui vient de la carte électronique pour alimenter l’aquastop (votre déduction est bonne , panne sur la carte électronique au niveau de la commande de l’aquastop.)
Voici un réparateur ,si vous êtes d’accord de lui envoyer la carte électronique par la poste en prenant en charge les frais de port.

Cordialement

Bonjour
Suite à votre message, j’ai contacté electronik Menager mais il ne font ce modèle, une autre idée ?
Merci