Lave vaisselle VALLBERG fait tous discjoncter

Bonjour a tous , j’ai mon lave vaisselle VALBERG 14S42 D WAD929C fait disjoncter mon compteur général.
En faite samedi il as tourner 30 min et a tout a sauter. A chaque fois que je remettait le général sa resautait dans la seconde qui suivais.
Après recherche , j’ai débrancher le lave vaisselle pour remettre le général et sa ne saurait plus.
Dimanche j’ai chercher plusieurs cause possible. J’ai lu que la pompe de vidange pouvais être la cause du problème si quelque chose se bloquait a l’intérieur. Je l’ai démonter , nettoyer et remonter. Quand j’ai brancher le lave vaisselle , sa n’a pas discjoncter. J’ai lancer un programme court et 2 min après tout a sauter.
Depuis je ne sais pas vers quelle panne m’orienter.

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir Julien @Julien72350 et bienvenue sur ce fofo de fous de dépannages ménager . . .

Si le programme court est avec chauffage, c’est peut-être une fuite sur la résistance de chauffe vers la terre . . .

Il faut lancer un programme à froid et lever le doute ainsi **: si pas de disjonction c’est **
la résistance qui a une fuite … on verra alors ! ! ! :wink: :sunglasses:

Le vieux Tryphon

Je ne peut pas lancer de programme. Dès que je le branche tout saute

Bonjour Julien72350,
Vous dites que votre lave-vaisselle fait disjoncter le compteur.
Je suppose que c’est le différentiel.
Généralement quand le différentiel tombe , cela veut dire qu’un élément de votre appareil est en contacte avec la terre.
Donc la première des choses à faire :
De débrancher le câble d’alimentation du lave-vaisselle, puis de voir si le différentiel ne tombe pas.
Si c’est le cas :
Prendre le câble d’alimentation de votre appareil , munie d’un multimètre.
De contrôler entre phase et terre, neutre et terre.
Normalement s’il y a un défaut sur un de ces deux contrôles.(vu qu’il tombe immédiatement sans rein faire)
Vous serez dans l’obligation de retirer la tôle ou les tôles, pour atteindre les éléments en défaut.
Voici les éléments concernés :
Une fuite d’eau sur un connecteur peut faire tomber le différentiel. Si tout est bon voir la suite.
Faite le contrôle des connecteurs de chaque élément en plus de l’élément lui-même.
Le bornier d’alimentation électrique - Antiparasite - électrovanne alimentation en d’eau ou électrovanne alimentation en eau aquacontrôle - Pompe de vidange - élément chauffant - pompe de cyclage ou le condensateur de démarrage si l’appareil en possède un.
Faite le contrôle demandé.
Est dite nous ce qu’il en est.
Cordialement

Si, c’est ainsi, c’est que la panne est devenue franche . . .

Applique les conseils de @NickGalactic et tu va y arriver ! ! !

Le vieux Tryphon

Bonjour et merci de votre réponse.
En toute honnêteté ces du charabia . J’y connais pas grand chose. Avec des photos a la rigueur je réussirais a suivre ce que vous dite . :sweat_smile:

J’avais mis une réponse d’un autre post (corrigé), erreur ! la vrai réponse pour @Julien72350 :

Il suffit de trouver une résistance de moins de 300 ohms entre une borne testée et la terre (pour ce faire, il suffit d’avoir une des bornes du contrôleur connectée à la masse (métal) de la machine ou à la prise de courant du fil vert/jaune) et de pointer avec l’autre sur un plot qui est à tester . . .

Quand on trouve une fuite :
débrancher la cosse testée et refaire la mesure . . . si la fuite n’y est plus alors l’élément qui y était branché est, lui, en défaut et on le vérifie en testant la cosse d’où on a débranché le fil, qui doit effectivement montrer la fuite.

Le vieux Tryphon

Je ne pense pas qu’il y ai une fuite. Quand j’ai démonter en dessous dimanche pour vérifier la pompe de vidange , je n’ai rien vu qui laisse pense a une fuite.
Déjà j’ai galérer à remettre la pompe alors si faut tout tester j’ai pas fini de galérer

On parle ici de fuite « électrique »

Bonjour Julien 72350 & [Tournesol,
Le seul conseille que je peux vous donner.
C’est de trouver une personne dans votre entourage qui possède des notions en électricité.
Pour faire les contrôles demandés.
Cela sera plus facile de dépanner votre appareil.
Cordialement

Est ce que pour faire les test demander , je dois me coucher pour avoir accès en dessous ou juste sur les côté ce sera suffisant?

Comme il y a plusieurs éléments à contrôler.
Je dirai de tout déposer , tôles latérales + tôle inférieure.
Cordialement

Je vais essayer mais je garantie rien. Je dois trouver 0 en valeur sur chaque élément que je test?