Lave vaisselle fait disjoncter le compteur

Bonjour,

mon lave-vaisselle NEFF effectue parfaitement son travail mais fait disjoncter le compteur quelques minutes à quelques heures après utilisation.

branché sur un autre compteur, le résultat est le même…

auriez-vous des pistes à me conseiller svp ?

merci d’avance

bonsoir
quand un appareil électrique fait disjoncter ,c’est qu’il y a cour circuit ou mise a la terre d’un élément électrique.(donc danger d’électrocution !!)

débranché le et incliné le pour voir si une fuite d’eau est présente et ferai contact avec la terre ou un
élément électrique.
si pas d’eau un fil est peut être dénudé et touche la carcasse donc ça sent le démontage( pour voir si un fil touche).

vu que c’est aléatoire je ne pense pas qu’un élément est défaillant.

Bonsoir et merci de votre réponse,

j’aurai dû le préciser : la carcasse a été démontée et les fils électriques
vérifiés ; les fuites aussi ont été vérifiées, il n’y a en a aucune

de ce que j’ai lu depuis mon 1er message, cela pourrait venir de
l’anti-parasite ou d’une fissure dans la résistance, même micro…

peut-être d’autres réponses,

cordialement

bonsoir
pour tester votre résistance si cela viens de là est :
il y a des video sur youtube ,j’ai pas trouver du adapem donc pas mis le lien d’un autre ici.

edit: ce qui s’en rapproche le plus car c’est la pièce qui chauffe et gère le cycle machine.

l’Ideal serai de la mesurer aussitôt que ça disjoncte pour que l’humidité résiduel qui provoque la pannes soit toujours là.

Bonjour,

et merci pour votre réponse. je vais me pencher sur votre proposition.

bonne journée

Bonjour.
Si la pompe et résistance de cyclage sont à la masse. il se peut qu’avec un multimètre basic vous ne voyez pas le défaut mais vous pouvez essayer avec le calibre le + élever , mais si la panne est franche cela peu marcher, sinon vous pouvez essayer (avec beaucoup de prudence et si vous en sentez capable)
1er Débrancher les connecteurs sur cette pompe ( Moteur, résistance et sondes CTN)
2iéme Brancher la machine sur le secteur mettre sur arrêt
3 IIème, alimenter(230v) avec une allonge et 2 fils directement la résistance.
Si le disjoncteur déclenche vous êtes sur que la pompe complète est HS à remplacer.
Si vous avez un doute ne faite pas la manip.
Cordialement.

bonjour
personnellement je ne vous conseille pas le direct avec le courant, mais plutôt le voltmètre avec test de continuité, résistance ou de diode(cela envoie un faible courant donc plus parlant).
car envoyer direct du 220v dans un moteur en cour circuit cela va faire des énorme étincelle voir un risque d’électrocution.
sans compter que si cela ne viens pas de là avec des résistances qui chauffe sans eau, si elle ne sont pas morte ,après ça sera sans doute le cas.
Cordialement

Bonsoir.
Mr Austra, je n’ai pas dit de brancher le moteur qui lui est en tri, mais la résistance et juste 3 secondes il n’y a pas de danger de détérioration, avec un défaut d’isolement un simple ohmmètre ne suffit pas , mais il faut mégohmmètre.
Cordialement