lave vaisselle candy cdp 2580 disjoncte

Bonjour, je rencontre un probleme avec mon lave vaisselle candy cdp2580 qui fait disjonter l’électricité.
lorsque je debranche la resistance le lv ne fait plus disjoncter.
A priori le probleme vient donc de la resistance.
J’ai démonté la resistance, je trouve en la mesurant une valeur de 24ohms, ce qui semble etre la valeur normale, ce qui m’amene a conclure que le probleme n’est donc pas la resistance.
Mais si ce n’est pas la resistance, je ne vois pas quelle peut etre la source du probleme. A moins que malgré une bonne valeur, la resistance soit tout de meme défectueuse.
Auriez-vous une idée?

Bonjour,

Cela peut arriver,mais on a mon avis la résistance est bien la cause de votre souci.
Je m’explique, il ce peut que l’élément chauffant à filament (3) touche le fourreau tubulaire (1) si l’isolant (4) est abimé ou lors de la dilatation pendant la chauffe.

Vous pouvez testez entre le connecteur (2) et la masse, si vous avez une valeur alors la résistance est défectueuse.
je vous joint une photo lors du fonctionnement normal.

Vous trouverez votre pièce sur le site adepem ici, en espérant avoir été clair.

Cordialement.

Merci de la réponse.

Je viens de faire le test et il n’y a pas de valeur sur la resistance, celle-ci semble donc bonne.

Auriez-vous une autre idée?

Une petite question avant de partir sur une autre pièce.
Le lave-vaisselle disjoncte-t-il au moment de la mise en route ou un peu plus tard?

Cordialement.

Bonjour vous deux.
Pour tester si il y a fuite de la résistance, il faut passer le multimètre en position meghom.
C’est a dire de pouvoir afficher une valeur en apposant les doigts sur les pointes de touche, et la mesurer entre une cosse et l’armature de la résistance.
A+

Il disjoncte dès la mise en route

A mon avis il y faut essayer de changer de la résistance.