Lave vaisselle qui fait disjoncter

Bonjour. Mon hotpoint LDF 12314E fait disjoncter.
En démontant j’ai pensé que c’était probablement à cause de ça :

Vu mon peu de connaissances en la matière, si une bonne âme pouvait m’aiguiller !

Merci par avance.

Bonjour visiblement la résistance chauffante a 1 soucis. Il vous faudrait mesurer la valeur de la résistance et nous communiquer sa valeur. Faites aussi 1 essai avec la fiche électrique de la résistance débranchée et allumez le lave vaisselle pour voir s’il fait toujours sauter le disjoncteur car le problème peut être remonté jusqu’à la carte électronique. Le bloc résistance chauffante se trouve sur internet sur plusieurs sites différents et à plusieurs prix différents.

Je remonte tout et je l’aisse débranchée la fiche cramée c’est ça ?

Je remarque aussi que la conduite en caoutchouc est fondue

Je fais comme ça ?

Bonjour, la valeur de la résistance à froid est bonne.
Le mauvais contact à la prise peut peut-être être remplacée provisoirement par un domino adapté aux broches de la résistance.

La durite fondue est due soit au connecteur défectueux si il rentre en contact avec elle.

Sinon relais sur la carte de puissance resté fermé : dans ce cas la résistance chauffe en permanence et ça peut se constater sur un programme à froid, ou à l’ohmmètre, la résistance mesurée aux bornes de la prise (de la résistance débranchée) ne doit pas être en liaison avec phase ou neutre.

Quel disjoncteur ? le général ? le disjoncteur différentiel 30 mA ?
Dans le deuxième cas, il s’agit d’une fuite à la terre, en général de la résistance, d’où la question de 26031960 :wink:

Merci pour vos réponses, cela fait disjoncter le module 16 A

Oui la valeur de la résistance à froid à l’air correcte. Pour savoir s’il s’agit d’une fuite à la terre il faut faire 1 essai avec la fiche débranchée. Dites nous le résultat.

Je débranche juste la fiche noire cramée ?

Le disjoncteur 16A donc court circuit ! Faites 1 essai avec la fiche débranchée car je crains que le problème soit remonté jusqu’à la carte électronique.

Oui la fiche noire débranchée

Le lave-vaisselle s’est rallumé avec une erreur A13 et une pompe qui mouline

Vous pensez que je dois m’en séparer ?

Pourquoi, il disjonctait dès la mise en marche ? sinon à quel stade ?

Il disjonctait après la mise en marche.